Bien choisir son papier toilette en entreprise

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Parmi les consommables qu’il faut acheter pour l’entreprise, on a le papier toilette. Là, ce n’est pas le choix qui manque : il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. Face à cette variété, on peut très vite se perdre. Il ne faut pas uniquement focaliser son choix sur le prix du produit. Il faudrait prendre en compte certains critères avant de passer la grosse commande de papier toilette pour votre entreprise.

A lire en complément : Cours du Prieuré : des élèves valorisés et un cadre formateur

Les différents types de papier toilette

Avant même d’arrêter votre choix, vous devez comprendre les différents types de papier toilette qui existent sur le marché. Ceci vous permettra de faire un choix judicieux. Dans cette collection de papier toilette sur bernard.fr, on a :

  • Le papier toilette plié : On présente ce papier toilette comme pratique, économique et hygiénique. On l’utilise avec un distributeur pour paquet ou avec un distributeur mixte. Son système de distribution en feuille à feuille présente un grand avantage, mais sa contenance limitée peut être un inconvénient pour une grande entreprise.
  • Le papier toilette en bobine : Dans cette collection, vous trouverez différents types et formats de bobines de papier toilette. Il y a même ceux qui sont en simple ou en double épaisseur. Le papier toilette en bobine est à utiliser avec un distributeur de bobine. C’est le type de papier hygiénique à choisir pour les structures à grande fréquentation. De par le fait qu’il est sans contact, il est très apprécié dans les milieux hospitaliers et hôteliers.
  • Le rouleau « grande autonomie » : Si vous ne voulez pas vous déranger d’approvisionner régulièrement vos toilettes, optez pour le rouleau « grande autonomie ». Comme son nom l’indique, on compte un bon nombre de feuilles. Un rouleau « grande autonomie » peut comprendre jusqu’à 600 feuilles. Il faut prendre avec ce type de papier toilette un distributeur spécifique, car de par sa taille, il faut un plus grand distributeur.
  • Le papier toilette « traditionnel » : C’est le modèle qu’on retrouve dans la plupart des foyers. Le rouleau peut comprendre jusqu’à 200 feuilles, ce qui devrait convenir à une petite structure. Il a l’avantage d’être plus épais et pour certains d’être plus décorés, et même parfumés.

Les critères à prendre en compte pour le choix

À ce stade, vous devez déjà connaître le type de papier toilette à prendre. Cependant, rien que dans une catégorie de papier hygiénique, vous pourrez trouver différents modèles. Là, vous pouvez arrêter votre choix par rapport à la qualité du papier toilette. Quand on dit « qualité », on fait référence à la souplesse, à la résistance et à la douceur du papier en question. Certes, le papier toilette en simple épaisseur est économique, mais celui en double épaisseur est plus confortable et de meilleure qualité.

Lire également : Qu'est-ce que le fraisage CNC ?

L’esthétisme compte aussi, même si vous ne recevez pas des personnes externes à l’entreprise dans vos toilettes. Il serait plus agréable d’avoir des papiers colorés, parfumés et bien décorés. Il est à noter tout de même que ce type de papier toilette parfumé peut contenir des produits chimiques. Faites donc attention à la composition du papier pour la santé de vos collaborateurs et de vos visiteurs.

 

Partager.