Bigoudis : que rechercher lors de l’achat

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La mode des cheveux raides et bouclés revient. Ces deux formes de coiffure trouvent leurs partisans et leurs opposants. Aujourd’hui, nous allons examiner de plus près ce qu’on doit rechercher lors de l’achat d’un bigoudi.

Bigoudis – que rechercher lors de l’achat ?

La première chose à laquelle il convient de prêter attention lors du choix d’un bigoudi est l’état et le type de cheveux que vous souhaitez coiffer. Si les cheveux sont fins et délicats, l’appareil doit chauffer à la température la plus basse possible, par exemple 150 degrés Celsius, tandis que les cheveux forts, épais et denses ne se courberont qu’à 200 degrés Celsius.

A lire également : Comment appliquer un kit de lissage brésilien ?

Une autre chose est le type de boucles que nous voulons obtenir. Vous pouvez obtenir des boucles fines avec un bigoudi automatique ou traditionnel d’un diamètre d’environ 16-20 mm, et des ondulations et des boucles épaisses avec un fer à friser d’un diamètre de 30-36 mm.

Bigoudis – quels types de ces appareils de coiffure existe-t-il ?

Actuellement, il existe de nombreux types de bigoudis sur le marché et ce qui rend le choix de celui qui convient le mieux à vos cheveux difficile ; c’est pourquoi nous vous présentons un petit guide du monde des bigoudis.

A lire en complément : Grossiste en ligne : est-ce que les achats sont sécurisés ?

Tout d’abord, nous devons réaliser quel effet nous voulons obtenir après avoir utilisé le bigoudi sur nos cheveux et quel bigoudi convient à nos cheveux, car l’épaisseur du bigoudi est étroitement liée à l’épaisseur des boucles et à la longueur de notre coiffure : pour les cheveux très courts, il est déconseillé d’utiliser un bigoudi épais par crainte de brûlures du cuir chevelu.

  1. Fer à friser traditionnel – il a un rouleau d’un diamètre de 15 à 25 mm avec un clip sur le côté. Plus le diamètre du bigoudi est épais, plus les boucles et les ondulations seront lâches.
  2. Fer à friser épais – un rouleau d’un diamètre de 32 à 38 mm vous permet de créer des vagues et des boucles épaisses.
  3. Bigoudi automatique – le bigoudi automatique enroule les cheveux sur un rouleau tout seul, il est donc très pratique à utiliser, mais il fait des boucles assez fines, alors n’en attendez pas des vagues larges et romantiques.
  4. Boucleur en spirale – vous permet de créer des boucles précises. Le bigoudi en spirale peut avoir un rouleau de différentes épaisseurs (15-38 mm).
  5. Bigoudi multifonctionnelfer à friser avec accessoires interchangeables, par exemple spirale, plat, triangulaire, conique, traditionnel avec un diamètre étroit, traditionnel avec un diamètre épais, lisseur, peigne rond, etc.
  6. Bigoudi conique – grâce à sa forme conique, vous pouvez créer de belles boucles plus épaisses à la racine et plus fines aux extrémités.
  7. Fer à friser et sèche-cheveux – vous permet de sécher et de coiffer vos cheveux en même temps : créer de grandes vagues, boucler les pointes et donner du volume aux cheveux.
  8. Bigoudi aplati – les boucles qui peuvent être obtenues avec ce bigoudi sont très claires et légèrement carrées.
  9. Fer à friser touristique – fer à friser compact de petite taille.
  10. Bigoudi triangulaire – vous permet d’obtenir des boucles angulaires inhabituelles et se trouve le plus souvent dans un ensemble multifonctionnel
  11. Lisseur – oui, lisseur. Bien que cela ressemble à un paradoxe, le lisseur peut aussi être utilisé comme un fer à friser et est même recommandé par de nombreux utilisateurs. Les boucles réalisées avec un lisseur ont leur charme et il est effectivement difficile de les distinguer de celles créées avec un fer à friser. Ces boucles sont généralement assez larges.

Partager.