Carnaval de Nice : ce qu’il faut savoir pour le séjour

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Chaque année, c’est l’événement majeur qui anime la Côte d’Azur et qui attire des milliers de visiteurs ! Le carnaval de Nice édition 2018 se déroulera du 17 février au 3 mars et pour y participer, mieux vaut s’organiser dès maintenant. 

Réserver vite les nuitées pour être bien placé

Pour profiter au mieux des festivités qui se déroulent en partie sur la célèbre Promenade des Anglais, il est recommandé de réserver un hôtel à Nice rapidement. La ville compte beaucoup d’établissements mais tous affichent complet pour le grand événement, et pour bénéficier d’un meilleur emplacement, c’est à dire aux alentours de la baie des Anges ou dans le vieux Nice, c’est maintenant qu’il faut s'y prendre !

A voir aussi : Le violon électrique selon RG-eviolins

Des défilés, des batailles de fleurs, etc.

Le carnaval de Nice, c’est un festival qui fait battre le coeur de la cité azuréenne pendant deux à trois semaines ! Des défilés de chars en journée et en soirée, des corsos carnavalesques, des batailles de fleurs et de nombreuses animations sont proposées au public. C’est un véritable festival de couleurs en musique qui plaît autant aux petits qu’aux grands ! Evidemment, ce n’est pas la démesure qui anime les rues de Rio au Brésil, mais c’est en France le plus grand carnaval et les touristes viennent de loin pour y assister ! On en compte chaque année plusieurs centaines de milliers, venus de toute la France, des pays voisins voire même de beaucoup plus loin !

Place au Roi de l’espace

Sur le site officiel, on peut d’ores et déjà réserver des places en ligne (mieux vaut opter pour des pass afin d'assister à plusieurs manifestations) ou par téléphone, et là aussi, il est conseillé de s’en occuper au plus vite.

A voir aussi : Aerticket : le poste de directrice commerciale confié à Charlotte Roussel

Cette année, le carnaval est placé sous le thème du Roi de l’espace, ce qui promet des défilés féeriques, et encore plus près des étoiles ! Bref, un séjour multicolore et animé dans le cadre magique qu’offre Nice, quoi demander de mieux pour être merveilleux ? 

Partager.