Cobra Kai Saison 4 : résumé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après plus d’un an attente après la fin de la troisième saison de Cobra Kai, les nouveaux épisodes de la quatrième saison sont désormais disponible en ligne sur Netflix. Il s’agit comme les fans pouvaient s’y attendre d’une saison riche en rebondissement avec une touche finale particulièrement explosive.

La saison 3 avait laissé tous les fans sur une promesse : le perdant du tournoi allait prendre le contrôle de la vallée et l’autre se verrait dans l’obligation de fermer son dojo. Mais avec l’arrivée de John Kresse, la donne va complétement changer. Les deux rivaux Johnny et Daniel vont prendre la décision d’unir leur force pour faire face à leur ennemi commun. Les abonnés de Netflix auront les réponses à toutes leurs interrogations en visionnant cette saison à vous couper le souffle.

A lire aussi : Biologie médicale, un syndicat va attaquer Cerba en justice afin de lutter contre la financiarisation du secteur

Saison 4 de Cobra Kai : épisode 1 à 5 pour comprendra la thématique centrale de cette saison

La quatrième saison de la sage de karaté Cobra kai offre aux fans et abonnés de Netflix 10 épisodes avec des intrigues qui restent cohérentes avec la ligne directrice de série malgré quelques rebondissements.

La saison va s’ouvrir avec l’épisode 1 intitulé « Au boulot »  où on va voir Daniel et Johnny qui vont faire équipe au sein d’un même dojo. Ils auront du mal avec leurs styles qui s’opposent d’entrée de jeu. De son côté Kresse va essayer de convaincre un ex allié de rejoindre le Cobra Kai.

Lire également : Rencontre gay sur Internet: un bel exemple de tolérance

Dans l’épisode 2 baptisé « Apprendre à marcher », Daniel va apprendre à attaquer tandis que Johnny va accentuer son travail sur les techniques de défense. Tory va affronter Amanda et Kenny le nouveau va subir un harcèlement au lycée.

Dans l’épisode 3, Robby et Kenny vont essayer de rejoindre Cobra Kai et Johnny va encourager Sam à avoir plus de confiance en elle pour se lancer et faire le grand saut.

Kai Saison 4 résumé

L’épisode 4 montre Kresse qui réussit à faire revenir Terry à Cobra Kai et on voit Johnny qui exprime de plus en plus de la jalousie envers Daniel à cause de l’admiration que Miguel lui porte.

L’épisode 5 baptisé « Balle de match » est le lieu d’un combat de seinseis entre Johnny et Daniel dont la fragile alliance risque de s’effondrer.

Saison 4 de Cobra Kai : épisodes 6 à 10, retours et de rebondissements en perspective

A l’épisode 6, d’importants changements vont être apportés au championnat obligeant Johnny à rechercher une nouvelle recrue pour son dojo. Tory pour sa part va demander un service aux LaRusso.

L’épisode sept intitulé « Un champ de mines » voit la surprise de Daniel lorsqu’il propose à Anthony de le rejoindre dans le dojo Miyagi-Do et se rend à l’évidence qu’il ne connaît pas assez son fils. Miguel finit par apprendre la vérité au sujet de Carmen et Johnny.

Dans le huitième épisode, Sam et Miguel célèbrent avec faste le bal de fin d’année au lycée, tout se passe bien jusqu’à ce qu’un autre couple fasse son entrée dans la salle. Terry va attirer Johnny dans un lieu bien connu.

Le neuvième épisode intitulé la « Chute » marque le coup d’envoi du tournoi annule de karaté All Valley. Les dojos vont alors s’affronter, chacun espérant décrocher le titre ultime et par la même occasion régler quelques comptes personnels.

La série va s’achever avec l’épisode 10. Dans cet ultime épisode de la saison 4, on va assister à la fin du tournoi. Celui-ci va s’achever de façon bouleversante avec des participants complétement sous le choc et les deux champions face à un avenir plus qu’incertain.

On peut retenir que le message de cette saison porte sur la camaraderie ainsi que la fusion de deux styles différents de karaté qui vient clore toute une ère de cette saga. Celle de la longue rivalité entre Daniel et Johnny, mais bien plus de deux philosophies différentes du karaté.

En d’autres termes, il s’agit de la saga entre l’équilibre et l’attitude zen de Miyagi-Do et la colère et l’agressivité de Cobra Kai. A la fin du tournoi, les deux seinseis vont en tirer des leçons : Daniel va  enfin passer à l’attaque en vue de récupérer son dojo et Johnny va faire la paix avec Robby. On attend avec impatience ce que nous réserve la saison 5.

Partager.