Combien coûte un dépannage serrurier

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il vous est certainement déjà arrivé de vous retrouver face à une porte bloquée avec les clés sur la serrure. Vous avez un jour sûrement cassé votre clef dans la serrure. Ces genres de situations ne sont pas du tout faciles à vivre. En effet, il faut rapidement trouver un serrurier sérieux, ce qui n’est pas toujours évident. Plusieurs serruriers véreux profitent de telles occasions pour imposer des tarifs exorbitants. Si vous ne voulez plus laisser avoir, nous vous conseillons de bien vous informer sur le coût d’un dépannage en serrurerie. Vous ne savez pas par où commencer ? Lisez cet article. 

Différentes méthodes de dépannage en serrurerie

Si le serrurier est face à une porte claquée, il peut utiliser la méthode du by-pass. Il s’agit dans ce cas d’ouvrir la porte sans crocheter le système de sécurité, grâce à un déverrouillage du système de fermeture. Dans la plupart des cas, une radiographie insérée dans la fente de la serrure permet d’effectuer une pression sur le système de fermeture. Il n’est souvent pas nécessaire de détruire une porte pour pouvoir réparer la serrure. Nous vous invitons à faire attention aux serruriers qui proposent systématiquement cela. Il existe une alternative à la méthode du by-pass. Il s’agit de faire un trou dans la porte puis d’actionner la poignée pour l’ouvrir. 

Dans le cas où la clé s’est cassée dans la serrure, il est recommandé d’utiliser un extracteur de clé. Vous pouvez faire appel à un serrurier pour votre dépannage en consultant certains sites Internet spécialisés. Vous pouvez aussi contacter votre assurance habitation afin de savoir si vous avez souscrit à une garantie dépannage d’urgence à domicile. La garantie de base couvre uniquement le remplacement de vos clés. Il peut aussi arriver que seuls les coûts du déplacement et de la première heure d’intervention soient couverts par votre assurance. Mais soyez tranquille, l’assurance vous enverra certainement un serrurier disponible, honnête et sérieux. 

Tarifs de dépannage en serrurerie 

Divers facteurs influencent les tarifs de dépannage en serrurerie. Il s’agit du prix du matériel, du prix de la main d’œuvre et du coût du déplacement. De manière générale, le prix d’un dépannage en serrurerie varie de 60 à 150 euros. Tout dépend de la méthode utilisée pour tel ou tel autre cas. Il faut prévoir 60 à 80 euros pour la réparation d’une porte claquée à ouverture simple. Dans ce cas, il faut aussi prévoir le coût du déplacement du serrurier. Les tarifs de dépannage vont de 80 à 100 euros pour une serrure de sécurité ou une clef perdue. Pour faire remplacer une serrure, il faut être très prudent car c’est dans ce cas que les serruriers malhonnêtes ont tendance à augmenter les tarifs. 

Sachez que les tarifs normaux pour ce type d’intervention sont compris entre 80 et 150 euros. Il important de savoir que les dépannages de nuit, durant les week-ends ou les jours fériés coûtent un peu plus cher que les dépannages en journée et en semaine. De même, les dépannages effectués en zone urbaine sont plus onéreux que les dépannages effectués en province. Nous vous conseillons de prendre une chambre d’hôtel et de contacter le serrurier le matin si vous n’avez pas les finances nécessaires à un dépannage de nuit. Ceci est une solution pratique et confortable. Par ailleurs, n’hésitez pas à demander des estimations gratuites sur Internet. 

Partager.