Comment ajouter des informations sur le baptême ou la cérémonie de présentation de bébé sur le faire-part de naissance ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un bon nombre de parents choisissent d’organiser le baptême ou la cérémonie de présentation de leur bébé avant quelques semaines après leur naissance. Si c’est aussi votre choix, sachez que vous pouvez annoncer à votre famille, à vos amis et à votre entourage en même temps la naissance de votre enfant et la cérémonie religieuse que vous allez organiser pour lui. Alors, comment réaliser ce faire-part de naissance avec les informations sur le baptême ou la cérémonie de présentation ?

Bien choisir le format du faire-part de naissance

Pour la conception du faire-part de naissance, la première chose à déterminer est le format. Comme vous allez annoncer à la fois la naissance de l’enfant et son baptême ou sa cérémonie de présentation, il faudrait un modèle de faire-part avec plus d’espace pour pouvoir contenir assez d’informations. Un modèle similaire à une carte postale risque de ne pas faire l’affaire, notamment si vous avez choisi de mettre la photo de bébé.

A lire également : Meilleure Maternité de Substitution en Ukraine Est Là pour Vous de Créer une Petite Vie

Tournez-vous plutôt vers un format de plus grande taille comme modèle en livret ou un modèle en paysage plié en accordéon qui offre plus d’espace pour le contenu. Vous pouvez également choisir un faire-part s’accompagnant de plusieurs cartes à l’intérieur. Vous pourrez ainsi consacrer une carte à l’annonce de la cérémonie religieuse. Choisissez votre faire-part de naissance par ici.

A voir aussi : Pourquoi financer ses obsèques à l’avance en souscrivant un contrat obsèques ?

Ajouter des photos

Il n’est pas obligatoire de mettre des photos sur le faire-part de naissance. Cependant, l’ajout des photos est recommandé pour personnaliser au mieux le faire-part de naissance. D’ailleurs, ne vous en privez pas, car ce n’est pas qu’une annonce que vous allez faire à travers cette carte, mais deux : l’arrivée du bébé et son baptême ou sa cérémonie de présentation.

Vous vous en doutez bien : il faut mettre les plus belles photos de bébé sur ce faire-part. Pour ce faire-part un peu particulier, vous n’êtes pas obligé de choisir des clichés que vous avez pris à sa naissance. Vous pouvez même vous autoriser à organiser une séance photo avec un photographe professionnel afin d’avoir des photos sous une belle mise en scène. Vous pouvez même faire la séance photo autour du thème que vous avez choisi pour sa cérémonie religieuse.

Faire attention au contenu

Pour ce faire-part, vous devez redoubler d’efforts pour l’élaboration du contenu. Précisons que ces nouvelles peuvent être annoncées par les parents ou toute la famille, notamment les parents et les frères et sœurs du bébé. Pour la manière dont vous allez transmettre le message, vous n’êtes pas obligé de rester dans le classique, et ce, même s’il y a à côté la cérémonie religieuse. Vous pouvez faire un petit poème pour l’annonce.

C’est l’arrivée du bébé qu’il faut annoncer en premier lieu. Ceci dit, vous devez introduire dans le texte son prénom, son sexe, sa date et son heure de naissance et éventuellement son poids et sa taille à la naissance. Voilà, pour ce qui est de l’annonce de sa naissance. Vous devez aussi vous concentrer sur le contenu de l’invitation à son baptême ou sa cérémonie de présentation.

Pour ce côté-là, il faut indiquer au minimum l’endroit où va se tenir la cérémonie religieuse ainsi que la date. Si après la cérémonie, il y a une réception, il faudra aussi l’indiquer avec le lieu et l’heure de cérémonie. Pour faciliter l’organisation de cet événement, demandez aux destinataires de ces faire-parts une réponse. Vous pouvez très bien mettre une date butoir pour cette réponse.

Il ne faut pas oublier de glisser dans la carte les coordonnées des parents, notamment un numéro de téléphone et une adresse. Le numéro de téléphone permettra aux destinataires de vous appeler pour confirmer leur présence. L’adresse, quant à elle, servira à l’envoi des cadeaux de naissance, car certaines personnes pourraient ne pas venir à la cérémonie religieuse et auront envie de vous féliciter de cette naissance.

Partager.