Comment choisir la bonne taille de roller ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le choix de la taille du roller n’est pas à prendre à la légère si vous désirez patiner en toute aisance. Voici comment réussir véritablement ce choix.

Le choix de la pointure du roller

Le choix de la taille du roller peut s’avérer difficile si vous ne savez pas vous y prendre. L’idéal est de choisir un patin à roulettes dont la taille vous permettra de patiner en toute aisance. Ces patins doivent avoir un ajustement bien ferme autour de vos pieds. Vous ne devez pas rechercher des rollers trop serrés ou trop relâchés. Vous pouvez donc opter pour des rollers qui ont la même taille que vos chaussures normales. Si cela vous permet de vous déplacer facilement, tant mieux.

A lire aussi : Trouver un séjour au ski tout compris et pas cher cet hiver

Toutefois, pour les débutants, nous recommandons fortement de choisir une taille de roller qui est un peu au-dessus de la taille normale de leurs chaussures. Ces derniers peuvent opter pour 1 taille de plus que leur pointure normale. Ainsi, ils ne ressentiront aucune gêne au niveau de leurs pieds quand ils se mettront à patiner.

Toujours essayer avant d’acheter

Quelle que soit la taille que vous choisirez pour votre roller, il est toujours mieux de l’essayer avant de valider votre achat. Cela vous évitera de bien mauvaises surprises plus tard. Il ne s’agit pas de le porter et de l’enlever automatiquement. Vous devez garder vos rollers pendant une quinzaine de minutes durant l’essai tout en vous déplaçant.

A lire en complément : Allier voyage et méditation

Ainsi, vous décèlerez plus facilement les inconforts que vous pourriez avoir plus tard. Il est primordial que vos orteils ne touchent pas le nez du patin. Il doit forcément avoir un petit espace entre le bout du patin et vos orteils. Vous ne serez pas alors obligé d’abandonner vos rollers après quelques jours d’utilisation.

Comment mesurer la taille de votre pied ?

Il se peut que vous soyez obligé de passer la commande de rollers en ligne. Dans ces conditions, il vous sera quasiment impossible d’essayer la chaussure avant de l’acheter. Il vous sera donc utile de bien connaître la taille de votre pied. Pour la mesurer, vous allez poser contre un mur une feuille de papier. Ensuite, déchaussez-vous et placez votre talon contre le mur. Utilisez à présent un crayon pour tracer un trait devant le gros orteil. Après cela, vous prendrez en cm, la distance entre le bout de la feuille et la marque que vous venez de faire sur votre feuille. Pour finir, vous allez arrondir la mesure obtenue au millimètre supérieur.

Quelques exemples de tailles de pieds et de pointures de roller correspondantes

Il existe des tailles standards que vous pouvez choisir selon la pointure de vos chaussures. Maintenant que vous savez mesurer vos pieds, il vous sera plus facile de choisir la taille de vos patins à roulettes à distance. Pour un pied de 22,3 cm ; 22,6 et 23,1 cm, il faudra respectivement une taille de 3 ; 3.5 et 4. Si votre pied mesure 25,9 cm, vous aurez besoin d’une taille de 7.5. S’il mesure par contre 26,5 cm, vous devez choisir un roller de taille 8. Ce sont là quelques exemples de pointures correspondantes à la taille d’un pied.

Partager.