Comment choisir un installateur de menuiseries pour les professionnels ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez besoin de rénover la façade d’un bâtiment professionnel ? Il vous faut des mains expertes pour assurer la maintenance de vos menuiseries ? Alors un installateur de menuiseries reconnu et destiné aux professionnels devrait certainement vous être utile. Toutefois, il n’y a pas qu’un seul acteur sur le marché et le choix peut s’avérer difficile. Voici quelques conseils qui devraient vous aider !

Intéressez-vous aux qualifications de l’installateur en question

Aujourd’hui, il existe des labels de qualité qui attestent du savoir-faire et du sérieux des installateurs de menuiseries, comme Qualibat ou RGE pour ne citer que les plus connues. Celles-ci sont notamment nécessaires lorsqu’il s’agit de rénovation énergétique et sont délivrées par des organismes indépendants. Elles vous assurent ainsi que l’installateur dispose des qualifications nécessaires pour réaliser vos travaux dans les meilleures conditions. 

A lire aussi : Comment louer un appartement quand on est étudiant ?

Par exemple, si vous vous rendez sur le site https://www.lorillard.fr/, vous constaterez que les qualifications Qualibat et RGE sont présentes.

Vérifiez la réputation de l’installateur de menuiseries

Il ne faut pas se dire que si ce type d’installateur vise les professionnels, alors cela signifie qu’il est forcément sérieux. Il reste important de se renseigner sur la notoriété de la société qui vous intéresse en consultant les avis des anciens clients sur des sites indépendants. Vous pouvez aussi consulter votre entourage professionnel (partenaires par exemple) puisque si c’est une entreprise qui est dans votre secteur, vous n’êtes probablement pas le premier à vouloir utiliser ses services.

A lire aussi : Comprendre les critères clés pour estimer la valeur de votre bien immobilier

Le relationnel n’est pas à prendre à la légère

En tant qu’entreprise, il est important d’établir un bon contact avec l’installateur avec lequel vous allez signer des contrats. En effet, les sommes engagées sont en général assez importantes et il convient de s’assurer qu’il n’y ait pas de problèmes de communication. Si vous ressentez que votre interlocuteur manque de professionnalisme, passez votre chemin : c’est souvent mauvais signe pour la suite !

Partager.