Comment choisir une fontaine à eau ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avez-vous déjà entendu parler de la statistique selon laquelle à cinq utilisateurs, la fontaine à eau est plus bénéfique que la bouteille d’eau ? Maintenant que vous en prenez conscience, vous serez sans nul d’avis qu’avoir une fontaine à eau dans votre entreprise est alors un must.

En raison de leurs nombreux avantages, les fontaines à eau se sont grandement proliférés sur le marché. Afin d’en tirer le meilleur avantage de nos jours, il est alors important de savoir quelle fontaine s’offrir. Si vous ignorez comment vous y prendre pour réaliser un achat bénéfique, voici qui devrait vous intéresser. On vous présente dans ce billet les critères sur lesquels fonder le choix d’une fontaine à eau.

Lire également : Pourquoi les annonceurs auront-ils toujours besoin du sac publicitaire ?

Tenir compte de vos besoins

Les besoins de votre entreprise sont les premières choses dont vous devez tenir compte pour choisir une bonne fontaine à eau. Ici, vous devez plus précisément vous fier à l’emplacement futur de la fontaine, le nombre de personnes qui s’en serviront et la quantité approximative d’eau qu’elle devra fournir par heure.

Ces premières considérations vous permettront de définir les caractéristiques idéales de la fontaine qui vous convient. Vous déterminerez notamment la capacité optimale que doit avoir votre fontaine pour vous offrir une bonne expérience d’utilisation. Vous pourrez également déterminer grâce à elles si vous avez besoin d’une fontaine avec une ou plusieurs sorties d’eau.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à une agence de traduction ?

Attardez-vous ensuite sur vos besoins particuliers en eau afin d’identifier le type de fontaine qu’il vous faut. Avez-vous besoin d’eau fraîche, d’eau filtrée et pure, ou encore d’eau chaude ? La réponse à ces questions vous permettra de choisir une fontaine qui répond convenablement à vos besoins et aux réalités de votre entreprise.

Le critère esthétique, un facteur à ne pas négliger

fontaine eau

Lorsque vous avez clairement identifié le type et les caractéristiques de fontaine à eau qui répond à vos besoins, il est temps de penser esthétisme. Le grand avantage qu’offrent les fontaines à eau est qu’elles peuvent servir à compléter le décor de votre entreprise. Elles existent ainsi en de nombreux modèles construits dans des matériaux différents avec des finitions très glamour.

Vous serez alors bien avisé de tenir compte du rendu esthétique lors du choix de votre fontaine. Cela vous permettra notamment de joindre l’utile à l’agréable et de sublimer les bureaux, les halls, les salles de réunion, etc.

Confronter les sociétés et comparer leurs offres

La dernière étape pour choisir une fontaine à eau est d’identifier la société chez laquelle l’acheter. Cette étape est également très importante, car elle déterminera la qualité et la solidité de votre fontaine. Le marché de la fontaine à eau est assez concurrentiel. Les entreprises y proposent leurs articles sont alors nombreuses.

Pour faire le bon choix parmi la masse, confrontez les offres proposées par les sociétés. Au-delà du prix, ciblez des aspects plus pratiques. Vérifiez par exemple s’il est possible de bénéficier d’un service d’entretien et de réparation rapide chez la société. Fiez-vous également aux avis clients pour avoir un indice de satisfaction des anciens clients.

Une fois votre choix fait, contactez la société, et faites par de vos envies. N’hésitez pas à demander des informations et des éclaircissements au besoin. Vous pouvez même vous faire confectionner des fontaines à eau personnalisées pour mieux les intégrer à votre entreprise.

Partager.