Comment contrôler votre appareil Android avec un écran cassé ou inactif?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Plusieurs cas d’inadvertance surviennent et entraînent des dommages sur l’écran d’un Android. Selon le cas, soit l’écran prend du temps à répondre, soit il est inactif. De toutes les façons, il faut reconnaître que c’est un véritable casse-tête. Pourtant, il existe bien de solutions vous permettant de contrôler votre Android avec écran inactif. L’une d’elles est l’installation du logiciel Vysor. Pour en savoir plus, lisez ceci.

Que savoir sur Vysor pour contrôler votre Android avec écran inactif ?

Vysor est un logiciel qui vous permet de contrôler votre Android avec écran inactif sans rencontrer de difficultés. Précisément, il s’agit d’une bonne solution permettant aux utilisateurs de Google Chrome d’avoir accès à l’écran de leur Smartphone depuis un ordinateur. De ce fait, lorsque l’écran de votre mobile est défectueux, Vysor vous permet d’accéder au contenu de votre smartphone avec l’écran du PC.

A lire aussi : Comment concilier une vie professionnelle et une vie d’aidant ?

Pour l’utiliser, c’est bien simple. Il faut activer la fonction de débogage USB dans les paramètres de votre téléphone connecté à votre ordinateur. Ensuite, une fois dans le moteur de recherche Google Chrome, vous activez le logiciel Vysor. Et c’est parti !

Alors, vous pouvez vous servir du clavier de votre PC pour accéder aux moindres fonctionnalités de votre Android sans aucune restriction. Les seules conditions sont d’activer le débogage USB et de disposer de Google Chrome. Par ailleurs, il faut ajouter que Vysor est fonctionnel avec Windows, Mac et Linux.

A voir aussi : Ce qu’il faut savoir sur les prestations des crématoriums et leurs prix

Comment avoir Vysor pour contrôler votre Android avec écran inactif ?

D’abord, il faut rappeler que le téléchargement de Vysor est gratuit sur les différentes plateformes créées à cet effet. Que ce soit pour votre Android ou non, il n’y a aucun paiement à faire. Cependant, il faut souligner que la version gratuite de Vysor est d’une qualité peu recommandable. En réalité, la visibilité des images reste encore à parfaire. De plus, vous avez les images et vidéos publicitaires qui défilent à répétition. Puisque vous avez droit au meilleur, les concepteurs vous proposent une version plus nette et de qualité supérieure.

Cette dernière est payante et vous permet de travailler avec plein écran sans passage publicitaire. Ainsi, vous pouvez avoir accès aux paramètres, jeux et applications de votre Android en toute simplicité. De plus, c’est également possible grâce à cette meilleure version de déposer des données sur l’exploitation de Vysor pour ensuite les copier sur votre mobile.

Comment utiliser Vysor pour contrôler votre Android avec écran inactif ?

Une fois le téléchargement fait, vous pouvez à présent profiter des fonctionnalités du logiciel pour contrôler votre Android avec écran inactif. Pour l’utiliser, il suffit de suivre les indications suivantes.

Dès que vous ouvrez le logiciel, cliquez sur le côté droit de votre souris, le bouton : fichier Visor-win-3.1.4.exe. Ensuite, vous choisissez le mode « Exécuter en tant qu’administrateur ». A la suite de ces manipulations simples, vous constatez que vous avez à présent accès à l’interface de Vysor. C’est maintenant possible de connecter votre smartphone au PC via un câble USB.

Vous activez après le débogage USB depuis les paramètres du téléphone. Vysor est ensuite immédiatement installé à votre mobile. Finalement, pour avoir une vue du téléphone sur l’écran du PC, il faut juste cliquer sur VIEW du système d’exploitation Windows. Désormais, vous pouvez manipuler les fonctionnalités de votre Android comme bon vous semble depuis la souris de votre ordinateur.

D’autres alternatives à Vysor existent-elles ?

Vysor est certes une solution idéale pour votre problème, mais elle n’est pas la seule pour contrôler votre Android avec écran inactif. Vous pouvez donc avoir recours à d’autres alternatives qui sont tout aussi simples.

Pour ce faire, si vous disposez d’un Windows phone, la première solution proposée est de recourir à votre système d’exploitation. Ainsi, grâce à cette application de Microsoft présente sur votre PC et votre Android, vous pouvez avoir le contrôle exclusif de votre téléphone depuis l’ordinateur. Si vous avez une Webcam, il est même permis de passer des appels vidéo grâce au PC, et ce, depuis votre portable.

En revanche, pour les passionnés de la marque à la pomme griffée derrière les appareils électroniques, vous avez aussi une autre option. Grâce à son application Airdroid, la marque iPhone vous propose un accès de votre téléphone sur l’ordinateur via le mode miroir.

Partager.