Comment déménager facilement à Toulouse ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous êtes sur le point de vous installer ou de changer d’appartement dans la ville rose. C’est l’une des métropoles françaises où il fait bon vivre selon certains sondages, où l’on bénéficie des meilleurs hôpitaux et où les étudiants sont heureux. Toulouse est une ville très ancienne, son passé moyenâgeux ou encore ses avenues haussmanniennes rendent parfois difficiles les déménagements. Voici quelques petits conseils pour vous aider dans vos démarches.

Louez un utilitaire

Terminé l’époque où vous étiez étudiants et où tout votre univers tenait dans une ou deux voitures. Aujourd’hui, vous avez besoin d’un véhicule qui permet de transporter vos meubles en toute sécurité. Des entreprises de location de véhicules utilitaires de déménagement pour particuliers vous proposent de trouver un petit camion en location à Toulouse. Ils proposent différents modèles de la fourgonnette à la camionnette capitonnée pour protéger vos affaires fragiles.

Prévenez les services municipaux

Pouvoir stationner un camion dans une rue en journée, utiliser du matériel de levage ou laisser des déchets encombrants sur le trottoir nécessite que vous respectiez certaines règles. Souvent, il suffit de contacter les services municipaux pour obtenir les autorisations nécessaires et du matériel de balisage pour indiquer les zones dangereuses en centre-ville. Vous pourrez également prendre rendez-vous pour un ramassage gratuit par les services municipaux ou un accès à la déchèterie, car les utilitaires ne sont pas tous acceptés.

Appelez vos amis à l’aide

Enfin, pour éviter de vous fatiguer inutilement et de faire trop de voyages, c’est le moment de lancer un appel général à tous vos contacts, par téléphone ou sur les réseaux sociaux afin de rassembler le maximum de monde possible. Premièrement, plus on est de fou, moins on fatigue, deuxièmement, c’est toujours une occasion de se retrouver pour un petit repas ensuite. Toulouse est une ville très ensoleillée, et déménager à la belle saison vous permet d’organiser facilement une petite garden-party dans la foulée.

Partager.