Comment estimer sa maison en ligne ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’estimation d’une maison en ligne peut se faire à titre indicatif ou dans l’optique de la mettre en vente. Elle est assez simple puisqu’elle nécessite juste quelques clics. Par ailleurs, elle peut être gratuite ou payante. Quelle que soit l’option choisie, elle donne une idée plus ou moins précise de la valeur réelle du bien estimé.

Se rendre sur un simulateur en ligne

On trouve un grand nombre de simulateurs virtuels sur Internet. Le choix est donc très diversifié. Entre les offres gratuites et les offres payantes, ces solutions permettent à chaque personne connectée d’avoir une idée sur le prix de sa maison. En outre, la plupart des internautes recherchent des simulateurs gratuits. Cependant, ils doivent généralement s’inscrire sur le site en transmettant des données personnelles. Concrètement, une fois dans ces espaces, il faut aller dans la section dédiée aux inscriptions, présenter son nom, son prénom, son adresse, son mail et son numéro de téléphone. Notons que les plateformes qui n’exigent pas ces éléments peuvent être peu fiables. D’autre part, après cette étape, le consultant n’est pas obligé d’engager directement la procédure de vente de son bien. Ceci dit, pour estimer votre maison en ligne, suivez ce lien.

A lire également : Les frais liés au crédit immobilier

Remplir le formulaire d’estimation

Une fois sur un simulateur en ligne, il faut compléter le formulaire d’estimation qui y est présenté. Il demande une précision sur des critères objectifs liés à la maison concernée. Le simulateur a besoin de connaître la nature du bien. Il s’agit à ce niveau de préciser s’il est question d’une maison en étage ou d’une maison de plein pied par exemple. Il faut également présenter sa surface, le nombre de pièces et de chambres qui la constituent. De même, il est important d’indiquer sa période ou sa date de construction. Si la maison possède une plus-value comme une cave, un parking ou encore une piscine, il faudra le faire savoir dans le formulaire.

A voir aussi : Construction et vente immobilière : tout sur la SCCV ou SCI construction-vente

Partager.