Comment réaliser un rachat de crédit avec trésorerie ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La trésorerie dans un rachat de crédit fait référence à la somme disponible immédiatement, laquelle est intégrée dans le montant total du nouveau crédit. Cette trésorerie permet de réaliser des projets personnels tout en respectant sa capacité de remboursement.

Plus d’informations sur la trésorerie complémentaire

La formule de la trésorerie complémentaire se définit comme étant un moyen pouvant aider à constituer un fond de roulement afin de se prémunir des imprévus ou de réaliser de futurs projets. Il est alors possible de regrouper tous ses crédits avec trésorerie pour bénéficier d’une solution de financement efficace adaptée aux besoins de tout un chacun.

A lire en complément : 5 astuces pour protéger ses données bancaires sur internet

Toutefois, cette trésorerie complémentaire n’est pas obligatoire mais optionnelle. Elle peut d’ailleurs augmenter le crédit en fonction de la somme demandée par l’emprunteur. Consultez ce site pour avoir bien plus de détails.

Qui peut bénéficier d’un rachat de crédit avec trésorerie ?

Tout le monde peut bénéficier d’un rachat de crédit avec trésorerie. Toutefois, cette trésorerie complémentaire sera nettement plus limitée pour les travailleurs non-salariés comme les commerçants ou les artisans que pour les travailleurs salariés. En effet, la première catégorie pourrait être tentée d’investir cette somme dans leur entreprise alors qu’il est fortement stipulé que la trésorerie complémentaire lors d’un rachat de crédit doit être destinée à un projet personnel.

A lire également : Comparer les banques en ligne

Le montant d’une trésorerie complémentaire lors d’un rachat de crédit dépendra de la situation dans laquelle se situe l’emprunteur. Il existe également d’autres critères à prendre en compte comme le fait que la demande de rachat soit rattachée ou non à un projet précis, si l’emprunteur est locataire ou propriétaire, si le rachat de crédit concerne uniquement les crédits de consommation ou également les crédits immobiliers, etc.

A vrai dire, il n’existe pas de limite de montant de trésorerie complémentaire dans le cadre d’un rachat de crédit. Tous les projets sont recevables du moment qu’ils n’entraînent pas de surendettement (voir ici).

Faire appel à un intermédiaire en opérations financières

Pour augmenter les chances de réaliser un rachat de crédit avec trésorerie, il est plus judicieux de se faire accompagner par un intermédiaire en opérations financières. Ils sont nombreux à proposer ce genre de services sur le marché. Ces experts disposent d’un portefeuille de partenaires financiers bien garnis pour trouver les meilleures conditions de rachat de crédit à proposer à leur clientèle. En même temps, ils accompagnent les emprunteurs à chaque étape de leur démarche d’obtention de rachat de crédit.

Partager.