Comment se débarrasser des murs ennuyeux ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il est très important de bien se sentir chez soi. Lorsque l’on emménage dans un nouvel appartement, après être bien installé, l’une des priorités que nous avons est de décorer le logement. On a envie de le façonner à notre image, de lui donner une certaine ambiance et surtout de combler le vide qui occupe nos murs. Découvrez dans cet article 5 façons de rehausser la décoration de vos murs.

La tapisserie pour rehausser vos murs

L’avantage de la tapisserie est qu’elle vous donne l’opportunité de décorer en un clin d’œil vos pièces. Si vous choisissez le papier-peint en fonction d’une thématique vous avez l’assurance d’avoir votre intérieur décoré sans avoir à ajouter des fioritures pour compléter la décoration. Si vous manquez d’inspiration, il existe des sites comme https://myloview.fr/images qui vous donne de nombreuses idées.

A lire également : En ventilation, le système D est le plus efficace

La peinture pour un coup de fraîcheur sur vos murs

Si vous souhaitez donner un coup de frais à votre intérieur, vous pouvez opter pour de la peinture. Elle vous permettra de donner les bons tons de couleurs à vos pièces. Choisissez plusieurs pots de peinture pour jouer avec les différentes teintes et harmoniser vos espaces.

Les tableaux : l’habit mural parfait

Vous avez donné une couleur ou une ambiance à vos murs : c’est très bien. Si vous souhaitez un design plus travaillé ou reflétant encore davantage votre personnalité, vous pouvez habiller vos murs avec des tableaux. Grâce à ces derniers, vous allez pouvoir donner davantage de charme à votre intérieur.

A lire également : Un abri de piscine motorisé rend l'usage tellement plus simple

Les lumières pour créer une atmosphère intimiste

Les ambiances tamisées sont très appréciables. Vous pouvez, grâce à un jeu de lumière, implanter une atmosphère particulière selon vos pièces. On essaiera un maximum d’utiliser des LED pour des questions d’économie d’énergie et d’environnement.

Positionnées judicieusement, elles peuvent véritablement accorder à votre intérieur un aspect unique et intimiste. Vous pouvez les choisir de différentes couleurs en fonction de l’atmosphère souhaitée.

Les suspensions murales

Besoin d’un coup de pep’s sur vos murs ? Votre solution peut se situer dans les suspensions murales. Elles ont le vent en poupe et sont particulièrement appréciées pour l’effet qu’elles transmettent.

Vous pouvez opter pour des macramés qui sont de plus en plus utilisés comme objets de décoration. Dans ces derniers, s’ils sont créés dans cet objectif, vous pouvez suspendre des plantes. Cela aura l’avantage de les mettre en valeur et d’habiller de façon naturelle vos murs.

Partager.