Comment se procurer des vêtements militaires ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Passionnés d’histoire ou simplement amateurs d’airsoft, de nombreuses personnes cherchent des vêtements militaires et des accessoires à des prix raisonnables et surtout de qualité.

Ces équipements habituellement réservés aux militaires sont devenus accessibles sur de nombreuses boutiques en ligne. Cet article vous explique où en trouver !

A découvrir également : Tout ce qu’il faut savoir avant de choisir votre porte-bébé

Le look militaire

Les vêtements militaires se sont intégrés au fil des décennies dans les vêtements du quotidien. Ils ont commencé à sortir du cadre militaire pour être portés par le citoyen lambda à partir des années 60.

Les militants pacifistes se sont appropriés ces vêtements afin de protester contre la guerre du Vietnam notamment. Le portrait de Jimi Hendrix arborant pour la première fois en 1967 une veste de style militaire est devenu culte et a influencé le monde de la mode.

A voir aussi : Comment bien vendre en ligne?

Aujourd’hui il est commun de croiser une personne avec une veste dite de camouflage. Utilisé pour la première fois semble-t-il par les français pendant la Première Guerre Mondiale, le motif camo s’est vu dériver vers le motif “desert camo”. Ce motif ressemblant à celui d’origine est créé cette fois par les américains pour le désert.

Le camo doit se porter à bonne dose. Il est conseillé d’y associer des pièces neutres pour équilibrer l’allure globale sinon la tenue aura l’air très chargée.

On a vu également se populariser la veste bombardier, le trench-coat ou encore le pantalon cargo qui sont aujourd’hui des grands classiques de la mode.

Des vêtements et accessoires de qualité

Les équipements militaires sont reconnus pour être de qualité. Le métier exercé par les militaires est difficile et exigeant. Par conséquent il demande d’avoir des tenues qui soient adaptées aux conditions dangereuses et aux environnements défavorables.

Ces vêtements sont fabriqués afin qu’ils soient résistants et fassent leur preuve sur le long terme. Les soldats doivent être à l’aise et doivent pouvoir être performants dans les missions qu’ils leur incombent.

C’est pour cela que la qualité des vêtements militaires doit être irréprochable afin de protéger correctement leurs porteurs.

C’est cette qualité que recherchent les personnes qui en portent en dehors de l’usage professionnel.

Les boutiques en ligne de vêtements militaires

Il existe des boutiques qui vendent ce que l’on appelle les surplus militaires. C’est dans ce type de boutique que l’ont peut se procurer des vêtements authentiques de qualité. Tenues par de vrais passionnés qui connaissent bien les produits qu’ils commercialisent, vous êtes conseillés avec précision et fiabilité.

Le site Passion Militaire propose par exemple des gants tactique militaire de belle confection et pour différents usages.

Des sacs et des casquette sont aussi disponibles. Ces produits sont très prisés car ils sont de meilleure qualité que les produits vendus dans des boutiques classiques. Ils sont en plus vendus à des prix beaucoup plus accessibles.

Les vêtements et accessoires vendus en tant que surplus vous permettront d’être équipé si un jour vous souhaitez vous engager dans l’armée ou que vous avez l’envie de vous essayer au survivalisme.

Les prix attractifs des boutiques de surplus donnent finalement l’opportunité d’avoir des vêtements solides que vous garderez pour longtemps.

Partager.