Contrôle technique à Saint Menet : les offres du garage

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le garage du contrôle technique à Saint Menet s’investit pour apporter à votre voiture un entretien à la hauteur de la technologie. Le contrôle couvre la mécanique, la carrosserie et les accessoires.

La variation de l’intervention

Les mécaniciens du garage effectuent des interventions en matière d’entretien des éléments courants du véhicule. Il s’agit de tous les éléments qui peuvent subir des dysfonctionnements dans leur réglage, le moteur, les pièces détachées et les accessoires qui peuvent être victime de l’usure et des garnitures des freins. La vérification du circuit électrique relève aussi de la compétence des contrôleurs. Sur la carrosserie, les bosses et les égratignures sont vérifiées.

A lire également : Eco-conduite : pour un environnement durable et une réduction de consommation

Un cadre de travail sécurisé

Pour optimiser le rendement du garage, les mécaniciens travaillent dans un environnement sécurisé. Ils sont protégés contre l’aspiration des vapeurs d’essence ou de diesel. Les masques qu’ils utilisent en permanence les protègent contre le monoxyde de carbone et les poussières qui peuvent provenir des travaux de ponçage. Pour éviter les dommages corporels, les travaux de manutention sont effectués avec les gants de travail, les lunettes de protection et les chaussures de sécurité. Avec autant de mesures qui entourent les conditions de travail, les mécaniciens seront plus concentrés et le résultat du contrôle technique est toujours rassurant.

La réalisation des travaux d’entretien

La phase du contrôle est également marquée par les travaux d’entretien. Le garage ne se contente pas de vous énumérer les dommages de votre voiture comme le font les concurrents. Il effectue aussi les travaux d’entretien basiques et périodiques. D’où l’avantage de le choisir. L’entretien des éléments de base concerne le nettoyage des vitres, le contrôle des liquides qui alimentent le moteur, le frein et le radiateur. La pression des pneus est aussi vérifiée afin de vous préserver du gonflement. Quant à l’entretien périodique, il porte sur le remplacement des équipements détériorés. Les courroies, les disques, la bougie, la boîte à vitesse et les garnitures.

A lire aussi : Comment bien acheter la voiture classique de ses rêves ?

L’intervention sur la mécanique

Les travaux de maintenance sont effectués uniquement par les professionnels. C’est ce que vous trouverez dans le garage. Lorsque les travaux concernent les pièces mécaniques, informatiques ou électroniques, les garagistes interviennent délicatement. Les pièces détachées utilisées par le garage sont toujours conformes aux indications du constructeur. C’est la seule façon d’éviter les contrefaçons qui sont un danger pour l’automobiliste.

Le garage de contrôle technique mis sur son personnel pour vous apporter un service de qualité. Il choisit toujours les équipements les plus convenables pour leur travail.

 

Partager.