Déménager sereinement : c’est pourtant facile !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Quand on sait bien s’y prendre, déménager devient un vrai jeu d’enfant. Vous vous retrouvez juste dans votre nouvelle maison avec toutes vos affaires, comme par magie. Vous voulez savoir comment faire ? Nous vous donnons quelques astuces qui vous permettront certainement de déménager sereinement.

Choisir la période du déménagement

Pour déménager sereinement et sans encombre, vous devez d’abord choisir de faire votre déménagement au cours d’une période que l’on peut qualifier de creuse. La période allant de mai à septembre est la saison phare des déménagements. Pour ne pas être confronté à des situations inconfortables, vous devriez programmer votre déménagement pour le début de l’année soit pour la fin, à partir d’octobre.

Faire une réservation auprès d’une société de déménagement

Une société de déménagement, ça peut vraiment faire la différence lorsqu’on veut déménager sereinement. Cela vous évite des tracas pas possible. Avec eux, vous avez des bras valides à dispositions pour soulever les objets lourds, et tout vider en un clin d’œil.

Mettre ses amis à contribution

Après le choix de la période, le choix de la méthode est la prochaine étape. Certains optent pour faire appel aux déménageurs uniquement, mais ça peut revenir extrêmement cher. Cependant, vous pourrez trouver une société de déménagement qui vous proposera un devis à prix raisonnable.

Mettez vos amis à contribution pourrait beaucoup vous aider. Ils sont bien là pour ça non, pas que pour boire des bières. Il vous suffira de savoir amadouer chacun d’eux et ils vous viendront en aide volontiers. Ils pourront déplacer quelques petites choses et ne laisser à la charge des déménageurs uniquement que les objets lourds.

Faire les cartons à l’avance

Ne commettez pas l’erreur que beaucoup commettent en attendant les derniers jours pour faire les cartons. Commencer tôt à faire ses cartons ne veut pas dire emballez tout d’un coup. Vous pouvez commencer à faire les cartons une semaine à l’avance pour déménager sereinement. Vous devez emballer en premier, les objets que vous n’utilisez pas très souvent comme la vaisselle pour les grandes occasions.

A deux ou trois jours du déménagement, vous pouvez mettre dans les cartons tout ce que vous êtes sûr de ne plus utiliser avant le déménagement.

La veille du déménagement, vous emballez alors tout ce qui reste, c’est-à-dire toutes les affaires ou objets qui continuent à trainer çà et là.

Faire le vide

Lorsqu’ cherche à déménager sereinement, c’est souvent pour commencer, une toute nouvelle vie, alors faire le vide s’avère nécessaire. Jetez toutes ces choses qui ne vous servent absolument à rien. Si vous n’avez pas envie de les jeter, alors faites-vous un peu de sous en les vendant. Les vêtements que vous ne portez plus, vendez les ou faites en dons à des associations ou à des personnes qui en ont besoin.

Penser au stockage

Il se peut que votre nouveau logement ne puisse pas contenir l’ensemble de vos affaires. Vous avez la possibilité de louer un espace de stockage en attendant de trouver une solution. N’hésitez pas à en profiter, cela vous aidera pour déménager sereinement.

Partager.