Les évènements huppés : de la tête au pied !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les faire-parts et les lettres d’invitations font toujours des heureux à la réception. Mariage, fiançailles, gala d’ouverture, vernissage, inaugurations officielles, avant-premières, bien des occasions pour se mettre sur son trente et un et festoyer dans la peau d’une star de beauté.

Plus la peine de se poser la question : élégant ! C’est le seul choix qui s’impose.

Il ne faut pas attendre au dernier moment pour penser à la tenue de rêve. Ce sont souvent des occasions pour faires de nouvelles rencontres, se faire de nouveaux amis, alors il faut bien prendre le temps de choisir ce qui conviendrait le mieux et venir sous son meilleur jour.

Comment choisir sa robe ?

Il ne faut surtout pas choisir une robe longue si on est plutôt de petite taille. Idéalement, une robe mi-longue, dévoilant un peu les jambes rallongerait plus la silhouette. Et aussi, il faut faire attention à ne pas porter son choix sur une robe trop moulante, au risque de dévoiler quelques petites rondeurs par-ci et là. Moins on en montre, mieux c’est. Il n’y a rien de plus élégant qu’une femme qui sait mettre son corps en valeur en n’exposant que l’essentiel.

Les chaussures : les piliers de la tenue

Tout le monde le sait, les talons hauts ont aussi le pouvoir de rallonger les jambes et de remonter le postérieur. Effet immédiatement remarquable. Cependant, il ne faut pas trop se reposer sur ce fait parce que passer toute une fête en talons est un véritable exploit. Pour éviter de prendre le risque de défiler comme un canard boiteux devant les gens, vaut mieux pencher pour une paire d’escarpin ou de talons aiguilles raisonnablement en hauteur et dans lesquelles on est sur d’être à l’aise.

La coiffure idéale

Pour un look chic, la valeur sure reste toujours le chignon. Aussi simple ou complexe soit le modèle, la réalisation d’un chignon est tout un art et requiert l’utilisation de matériels coiffures adéquats (de ce style: http://dbdgroupe.fr/shop/14-materiel-coiffure). Lisseur, rouleaux, boucleurs, le tout manipulé avec une brosse adaptée et rattaché par des pinces. La coiffure est la touche finale, c’est elle qui va faire balancer le rendu final de la tenue. Alors au cas où il y aurait un problème et qu’une petite rectification soit de mise avant de partir, mieux vaut toujours avoir les accessoires et produits pour les cheveux à proximité.

Partager.