Hall d’entrée : comment bien l’aménager ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une magnifique entrée donne généralement une idée de l’aspect que présentera l’intérieur. Souvent, l’on ne taille pas grande importance au hall d’entrée de la maison. C’est un espace où on n’a quasiment pas grande chose à faire et qu’on traverse en toute vitesse. Cependant, n’oublions que c’est cette pièce qui accueille en première position nos invités. Il est alors important qu’elle soit aussi bien aménagée. La grande question serait de savoir comment aménager un tel espace. Si vous vous posez également cette question, alors lisez cet article jusqu’au bout.

On n’encombre pas son hall d’entrée

Lorsque vous considérez le hall d’entrée comme un lieu d’accueil qui annonce l’ambiance qui règne dans une maison, alors vous voyez les choses autrement. En effet, vous réalisez tout de suite qu’il est important qu’il soit présentable. Dans ces conditions, vous devez tout faire pour éviter de le surcharger. Il doit être bien aéré pour permettre une bonne circulation des personnes. Vous devez à chaque fois vous débarrasser des objets qui ne vous servent plus et qui sont posés dans votre hall. Vous pouvez utiliser des crochets à profusion pour bien ranger votre entrée. Vous y accrocherez les chaussures, les manteaux, les écharpes, les parapluies… Il serait aussi intéressant de disposer d’une console industrielle pour votre hall d’entrée. Vous pouvez y poser un vase de plante, afin de donner un aspect naturel à votre hall.

A voir aussi : Comment profiter de l'isolation des combles au meilleur prix?

Bien décorer les murs

Dans un hall d’entrée, les murs ne sont pas à négliger. C’est une bonne occasion de présenter les habitants de la maison aux convives avant qu’ils ne les rencontre en vrai. Il est conseillé de disposer sur ces murs, des photos-souvenirs placées dans des cadres. De plus, vous pouvez mettre sur vos murs, des éléments de décoration comme des tableaux d’art et autres.

Pour les murs d’entrée, vous pouvez opter pour des couleurs comme le bleu paon ou la moutarde dorée. En outre, pour dynamiser votre entrée, il est conseillé que de varier les motifs qui seront posés sur vos murs, de même que les nuances. Dès lors, vous aurez une entrée fabuleuse. Puisqu’il s’agit d’un hall d’entrée, vous pouvez satisfaire votre envie de vous mirer avant de sortir en accrochant à l’un des murs un joli miroir. Ici, vous opterez pour un miroir XXL. Il est décoratif et créera un effet de surprise chez vos visiteurs.

A lire également : Peinture au sol : comment bien choisir ?

Les luminaires sont aussi importants pour mieux aménager son hall d’entrée

Pour réussir l’aménagement de votre hall d’entrée, il est aussi important de penser aux luminaires à utiliser. Ici, on misera essentiellement sur des suspensions modernes en mettant l’accent sur le métal noir, le rotin ou encore le laiton doré. Votre entrée sera esthétique et retiendra l’attention de plus d’uns. Toutefois, vous devez savoir qu’à chaque entrée va correspondre un aménagement particulier. Mais vous aurez toujours besoin des éléments disponibles dans le présent article. Pour ramener la lumière dans votre hall d’entrée, vous pouvez aussi utiliser une verrière d’entrée. Elle donne l’impression que l’espace est bien grand.

Partager.