Quel hébergement choisir pendant ses vacances au Mexique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une destination de rêve, c’est ce qui définit le mieux le Mexique. Et  tout le monde veut y aller. Pour ceux qui ont la chance de s’envoler là bas, il faut avoir réservé son logement pour les vacances à l’avance. Les options sont innombrables parce que le Mexique a une grande variété de local à offrir aux visiteurs à partir des plus modestes aux plus somptueux.

Une case pour les aventuriers

Il y en a qui aime vivre de grandes choses en vacances, pour cela le Mexique est un très bon endroit. Avec un budget limité, les vacanciers peuvent s’offrir un hébergement au camping qui promet d’être excitant. Sinon, il est également possible d’aller dans des auberges de jeunesse dans laquelle des chambres sont à louer et le repas souvent sont pris dans un unique réfectoire. Ces auberges coutent pas cher du tout et sont souvent de très bons plans. Sinon, il y a aussi les hôtels assez confortables dans le middle gamme qui offrent des cadres simples mais cosy, c’est d’ailleurs l’idéal pour la tranquillité. Aussi pour une excursion francophone au Mexique, le budget n’importe pas beaucoup car pour ce qui est des  logements il y en a pour tous les goûts.

Le confort dans un pays de rêve

Comme cité ci-dessus, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Pour ceux qui ont réservé un plus grand budget pour les vacances, plusieurs moyens de se loger sont proposés par les agences. D’abord, il y a le condo, qui consiste à louer une maison ou appartement meublé durant un temps limité. Sinon, en second lieu, il y a le concept global du Bed and Breakfast idéal pour les couples. C’est un hébergement haut de gamme qui propose tout le confort d’un logement de luxe. Avec des services personnalisés mais qui coûtent quand même assez cher. Et pour la catégorie de vacanciers qui peuvent se le permettre, des hôtels luxueux encore appelés Ressorts ouvrent leurs portes aux voyageurs. Les services sont royaux et généralement ils offrent les meilleurs panoramas sur le  pays puis qu’ils sont situés à quelques lieux seulement de la plage.

Le concept habité chez l’habitant !

On n’a pas forcément besoin de grand confort quand on voyage. L’essentiel c’est de vivre pleinement son aventure.  On peut alors tenter de nouvelles expériences. Le concept « habité chez l’habitant » en est un. Il s’agit de vivre et de passer son séjour chez un habitant du pays d’accueil. On ne vit pas seulement chez lui mais on se partage les mêmes repas, les mêmes vivres etc. Bref, on fait partie de la vie de la personne et vice versa.

Partager.