Installer un monte escalier à domicile c’est facile

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vivre dans une maison munie d’un monte-escalier peut s’avérer très pratique. En effet, le monte-escalier permet de monter et de descendre d’un niveau à un autre sans effort. Souvent, utilisé dans les maisons de retraite, l’installer dans un appartement à usage privé ferait beaucoup de bien aux genoux des personnes vivant dans un logement à étage. Par ailleurs, le monte-escalier Stannah peut être équipé d’une télécommande ou d’un manche fixé sur l’accoudoir du fauteuil monte-escalier. Le rôle de ces deux accessoires est de manier le matériel à monter les étages. Il y a des touches pour monter et descendre et d’autres pour orienter la chaise dans la position adéquate pour mettre l’utilisateur à l’aise. Grâce au monte-escalier, les déplacements d’un étage à un autre sont facilités. De plus, il est possible de régler la vitesse à laquelle le monte-escalier peut aller, cela pour minimiser les risques de chute et d’accident. De plus en plus de personnes installent un monte-escalier dans leurs demeures. En outre, il est facile d’installer un monte-escalier chez soi, cela ne demande aucun grand diplôme. Professionnel et particulier peuvent faire usage du monte-escalier.

Monte-escalier, garant d’autonomie pour les personnes âgées ou à mobilité réduite

Le monte-escalier ouvre une nouvelle porte aux personnes qui ne pensaient plus monter eux-mêmes les escaliers sans l’aide de quelqu’un d’autre. En effet, pas besoin de se faire aider pour utiliser cet outil révolutionnaire. Les personnes âgées et celles souffrant de pathologies diverses pourront monter et descendre les marches d’escaliers tout seul en l’absence de leur parent ou surveillant. De plus, le monte-escalier a l’avantage d’être très maniable. En effet, fabriqué pour un maximum de confort pour son utilisateur, la chaise accompagnant le monte-escalier peut prendre plusieurs positions, assise ou à moitié assise. Ainsi, quel que soit le handicap de son propriétaire, ce dernier s’y posera sans aucune difficulté. Aussi, tous les escaliers n’ayant pas les mêmes dimensions, le monte-escalier est conçu pour être utilisé même sur les escaliers les plus étroits. Deux manches sont fixés sur le siège afin de procurer plus de confort à l’utilisateur. Les touches d’utilisation se situent sur le manche fixé sur un des accoudoirs du matériel pour rendre plus pratique l’usage du monte-escalier. Enfants et adultes peuvent utiliser ce matériel fascinant.

Lire également : Le studio de jardin : fun mais comment le sécuriser ?

Stannah vendeur mondial de monte-escaliers

Si c’est en 1984 que la société Stannah devient le premier vendeur de monte-escalier, c’est en 1987 que l’entreprise est primée pour la première fois grâce à ses bonnes ventes dans le monde. En effet, c’est cette année qu’elle reçoit la récompense britannique « Queen’s Award for Export », le même prix lui est remis en 1994, 1999 et en 2010. Aussi, Stannah est présent dans plus de 50 pays actuellement. Le dernier monte-escalier de Stannah a été baptisé sadler, et est d’un confort absolu ! Par ailleurs, l’enseigne Stannah.fr est la vitrine sur laquelle la société vend ses produits en ligne en France. Désormais, pour tous vos achats de monte-escalier, ou pour toute demande d’information ou de devis, vous pourrez donc contacter ce site pour vous faire assister en toute simplicité. N’est-ce pas réconfortant de se savoir bien pris en charge !

A lire en complément : Comment bien choisir sa porte blindée?

Partager.