Investissement immobilier dans le neuf : 4 avantages

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, investir dans l’immobilier est l’un des moyens les plus sûrs pour se constituer un patrimoine durable. Cela est d’autant plus vrai si vous optez pour de l’immobilier neuf. Ce dernier offre plusieurs avantages en matière de sécurité du logement, d’économie et de protection juridique. Découvrez ici 4 avantages liés à l’acquisition d’immobilier neuf.

L’immobilier neuf pour plus de sérénité et d’espace

L’immobilier neuf offre de fortes performances énergétiques grâce aux dernières innovations et à l’utilisation des matériaux isolants. En optant pour le neuf, vous évitez les travaux de rénovations et de ravalements. Ces logements sont conçus pour répondre à vos besoins quotidiens. Vous pouvez même bénéficier d’un aménagement sur mesure pour plus de confort.

Lire également : Comment réussir sa rénovation de façade pour l’été ?

De plus, vous n’aurez pas à dépenser si votre logement neuf comporte des vices cachés ou des travaux imprévus. L’assurance contractée par le promoteur se charge des frais liés à la résolution du problème. Cela vous permet d’être serein sur plusieurs années. Si vous désirez en savoir davantage sur l’investissement dans l’immobilier neuf, consultez des sites spécialisés tels que Vefa-Immobilier.com pour plus d’informations.

Le neuf pour constituer un patrimoine immobilier sûr

Autre atout lié au logement neuf : sa capacité à être un placement sûr, solide et durable. La valeur de l’immobilier neuf augmente avec le temps. La revente est généralement plus facile, d’autant plus qu’il ne nécessite aucune rénovation.

A lire également : Trouvez l'appartement de vos rêves : le choix du chasseur immobilier

De plus, il représente une rente locative importante. Grâce à ses avantages énergétiques, acoustiques et pratiques, l’immobilier neuf attire de nombreux potentiels locataires. Cependant, avant d’investir, n’oubliez pas de vérifier le dynamisme du marché locatif de la zone géographique en question.

Investissement immobilier neuf

Le neuf pour bénéficier des avantages fiscaux et pour alléger les frais de notaire

Les investisseurs qui optent pour l’achat d’un logement neuf pour le mettre en location bénéficient de plusieurs dispositifs de défiscalisation. Il s’agit principalement du dispositif Pinel et du dispositif Censi-Bourvard. Le premier permet de profiter d’une déduction fiscale de 12 %, 18 % ou 21 % du prix de logement. Cette réduction d’impôt est répartie sur une période de mise en location minimum de 6, 9 et 12 ans.

Quant au Censi-Bourvard, il fait aussi profiter à l’investisseur d’une réduction d’impôt de 11 % du prix d’achat hors taxe du bien (300 000 euros). Ce dispositif permet également de récupérer une TVA de 20 %. En revanche, vous vous engagez à mettre en location votre bien immobilier sur une période de 9 ans. En ce qui concerne les frais de notaire, vous bénéficiez d’une réduction de 2 à 3 % du prix du logement contre 6 à 7 % pour un immobilier ancien.

L’achat immobilier dans le neuf offre une protection juridique

En investissant dans un logement neuf, vous bénéficiez de trois garanties en lien avec la responsabilité du constructeur.

Premièrement, vous obtenez la garantie de parfait achèvement. Elle couvre les désordres et les malfaçons notés sur le procès-verbal de réception des travaux. Ensuite, vous avez la garantie biennale. Elle tient compte du mauvais fonctionnement des équipements qui n’entrent pas dans la construction. Elle a une durée de vie de 2 ans.

Enfin, nous avons la garantie décennale. Elle exige au constructeur de réparer sur une période de 10 ans tous les dommages qui entachent la solidité de l’immobilier neuf. Cette garantie s’étend aux équipements indissociables tels que la canalisation et l’éclairage.

Voilà, vous savez désormais tout sur les avantages de l’investissement dans l’immobilier neuf.

Partager.