L’absentéisme au travail : un problème auquel les employeurs peuvent remédier

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les employés permettent de développer une entreprise. Toutefois, il arrive que certains d’entre eux fournissent des arrêts de travail, et ce, bien trop souvent. Cela impacte tout naturellement, la société. Pour essayer de remédier à ce problème, l’employeur peut contacter des professionnels spécialisés dans le contrôle médical des arrêts de travail. 

L’absentéisme : une calamité pour les entreprises

Depuis quelques années déjà, les arrêts de travail sont en hausse. L’absentéisme au travail engendre des conséquences néfastes sur les entreprises et sur l’activité elle-même. Effectivement, un salarié absent doit tout même être indemnisé, ce qui implique forcément, un souci sur la trésorerie. De plus, il faut trouver un remplaçant pour cette personne, qu’il faut payer, là encore. Tout ceci chamboule totalement l’organisation d’une société. En effet, l’activité peut prendre du retard, et entraîner une mauvaise image aux yeux des clients. Quoi qu’il en soit, pour attester du bien fondé d’un arrêt-maladie, un employeur peut faire appel à des experts comme Mediverif. Ces derniers les aident à lutter contre l’absentéisme au travail et proposent des services de contre-visite médicaux et des contrôles divers pour les arrêts de travail via des spécialistes agrémentés. 

A lire en complément : Convoyeur industriel : des équipements au service de la production des industries

Des expertises médicales et des contre-expertises

Ce soutien peut éviter aux entreprises, un absentéisme abusif. Un spécialiste peut contester certains dossiers auprès des CPAM, en réalisant des expertises médicales. Il peut également guider l’employeur dans ses démarches afin de contester un accident de travail non-fondé. Comme la loi l’y autorise, il est possible de réaliser un contrôle de l’arrêt de travail par l’employeur dans l’optique de lutter contre les arrêts maladie de complaisance. Avec l’accompagnement de Mediverif, il sera plus facile de vérifier la validité de cet arrêt chez un salarié. En effectuant une contre-expertise, les doutes seront levés. Pour ce faire, un docteur interviendra au domicile du salarié, dans les plus brefs délais. Il sera en mesure d’établir un diagnostic sur l’état de santé de l’employé afin de déterminer si son arrêt de travail est justifié ou non. 
 

A voir aussi : La cybersécurité de mon entreprise, qui s’en occupe ?

Partager.