Le Kigurumi, un vêtement pour se déguiser en son animal préféré

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez toujours rêvé de pouvoir prendre l’apparence de votre animal préféré ou votre personnage de dessin animé préféré ? Et bien sachez que cela est possible. Dans cet article, vous allez voir comment le Kigurumi peut vous aider à cela et d’où vient cette mode.

Le Kigurumi est donc un vêtement qui est une véritable combinaison animale. En la mettant, vous allez pouvoir prendre l’apparence d’un animal comme la licorne, un écureuil, une poule et bien d’autres. Vous pouvez également prendre l’apparence d’un personnage de dessin animé célèbre.

A voir aussi : Sac cabas : au service du quotidien

Les origines de la mode du Kigurumi

Mais alors d’où vient la mode du Kigurumi ? Et bien cela nous vient tout droit d’Asie et plus particulièrement du Japon. Dans ce pays, la culture du Manga est très forte, ce qui fait que les personnes ont voulu avoir un vêtement permettant de ressembler à leurs personnages favoris. Ainsi, les fabricants de vêtements de modes ont inventé le Kigurumi. Au Japon, il n’est pas rare de voir des évènements publics où les personnes viennent déguisés et habillés d’un Kigurumi. Et étant donné le nombre de modèles qui existe, chaque personne va pouvoir venir habillée différemment. Cela peut notamment être le cas dans le cadre de la sortie d’une nouvelle saison d’un Manga ou d’un Animé.

C’est depuis quelques années que cette mode a débarqué en Occident et cela grâce à l’aide des réseaux sociaux et des plateformes vidéos. Sur Youtube, on peut trouver beaucoup de youtubeurs célèbres qui ont fait des vidéos habillés d’un Kigurumi et qui ont donc donné envie à d’autres personnes d’avoir elles aussi un Kigurumi.

A lire aussi : Quelle réglementation pour les paiements par CB ?

Comment acheter un Kigurumi

Si vous voulez acheter un Kigurumi, vous avez à votre disposition différentes possibilités. La première est de passer par Internet. Vous avez des boutiques comme Maison de la Licorne qui vous proposent de nombreux modèles de combinaisons animales. Et les modèles qui sont proposés sont tous différents, que ce soit au niveau des personnes représentées ou au niveau des couleurs. Ainsi, en fonction de l’animal que vous préférez vous trouverez un Kigurumi qui correspond.

Vous avez également des boutiques qui proposent des Kigurumi et l’avantage de ce moyen est que vous pourrez les voir de vos propres yeux avant de faire votre achat et même de les essayer.

Si vous avez vu sur Internet un modèle qui vous plait et que vous voulez voir ce que cela donne une fois mis, vous pouvez regarder sur Youtube ou autres réseaux sociaux pour voir si une personne l’a essayé. Vous verrez ainsi ce que cela peut donner sur vous. N’hésitez pas à regarder plusieurs modèles avant de faire votre choix pour être sûr que le Kigurumi que vous allez choisir vous conviendra.

En conclusion, le Kigurumi, ou combinaison animale, est un excellent moyen pour se déguiser et pouvoir prendre l’apparence de l’animal ou personnage que l’on veut. C’est aussi un excellent moyen pour s’amuser avec des amis et ou des membres de sa famille et passer de très bons moments, par exemple dans le cadre d’une soirée déguisée. La diversité des combinaisons pyjamas qui existe fait que chacune va pouvoir trouver celui qui souhaite.

Partager.