Le Morbihan, terre de légendes et de dépaysements maritimes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Situé au sud de la Bretagne, le département du Morbihan, dont le nom signifie « petite mer », assure son côté festif et haut en couleur. Que ce soit pour un mini-trip d’un week-end ou pour des vacances, toutes sortes d’activités sont à portée de main. L’océan Atlantique et ses rivages, ses randonnées et son art culinaire vous feront chavirer d’extase. Les Morbihannais sont avant tout, accueillants.

Le Morbihan et sa gastronomie

Quel que soit l’endroit choisi pour ses villégiatures, la gastronomie de la région est l’un des premiers critères de choix. Les restaurants dans le Morbihan savent recevoir, à la mer ou à l’intérieur des terres. Avec leur cuisine gastronomique, du terroir ou de brasserie, sans oublier leur crêperie, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Dégustez les pouce-pieds de BelleÎle-en-Mer, les escargots de Croix ou les galettes de sarrasin. Arrosez le tout d’un cidre Royal de Guillevic ou de Saint-Armel, vous ne serez pas déçu du voyage !

Le Morbihan et ses plages côtières

Le golfe du Morbihan et sa quarantaine d’îles raviront vos sens, avec ses 900 km de côtes, ses 170 plages et ses 70 ports. Tous les sports nautiques sont répertoriés et notamment, à la Cité de la voile d’Eric Tabarly à Lorient. La baie de Quiberon et sa presqu’île sauront vous étonner.

Le Morbihan et ses randonnées

1400 km de sentiers vous attendent. À Carnac, 2800 menhirs se dressent alignés et sa station balnéaire vous tend les bras. Vous aurez tout le loisir de vous balader dans la forêt de Brocéliande, légende vivace de l’histoire du roi Arthur. Vannes vous fera découvrir sa ville fortifiée et ses maisons en colombage. À travers ses chemins, c’est tout le patrimoine de cette resplendissante région qui vous livre son héritage. Plus de 20 parcs de loisirs jalonnent le territoire, pour le bonheur des petits, comme des grands.

Partager.