Le salon de jardin en métal : Comment l’accessoiriser ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le salon de jardin est actuellement devenu un must-have pour l’extérieur, et parmi les modèles proposés sur le marché, le salon de jardin en métal est très tendance. Toujours, afin d’offrir un aspect trop épuré à votre mobilier de jardin, vous pouvez leur attribuer quelques accessoires supplémentaires. Les couleurs et le style du mobilier sont des critères à prendre en compte pour mieux optimiser leur esthétique, afin de devenir une véritable plus-value pour votre jardin.

Quelles couleurs associer à du mobilier en blanc ?

Le blanc est l’une des couleurs les plus choisies en ce qui concerne un salon de jardin en métal. Il permet d’appréhender un style plus charmant, afin de créer une ambiance romantique, et avec quoi, le métal dispose d’une forme de volutes resplendissantes et raffinées. Ce type de salon évoque surtout la féminité, combinée avec des couleurs douces, idéal pour les femmes qui aiment prendre le thé à l’extérieur, et profiter du beau temps qu’il fait.

A lire en complément : Isolation thermique : comment choisir son isolant ?

Le salon de jardin de couleur blanche peut ainsi s’installer sous un grand arbre ou au centre de votre pelouse, notamment pour mettre en valeur sa couleur. Concernant les accessoires, on peut effectivement combiner le blanc au blanc, mais pour offrir plus de variation côté couleur, on pourra également opter pour les couleurs pastel, surtout pour accroître l’effet romantique du mobilier.

Parmi les accessoires les plus adaptés à un salon de jardin blanc, on retiendra le bouquet de fleurs de couleurs douces, et les coussins d’assise de couleurs pastel, mais on peut aussi choisir le taupe ou le beige.

Lire également : Montage mural de votre téléviseur à écran plat

Le salon de jardin en métal noir : Un véritable caméléon

Pour une option passe-partout, vous pouvez également considérer le salon de jardin en métal noir. Ce mobilier s’adapte très facilement à son milieu, n’importe où, où vous comptez l’installer. Ce modèle évoque surtout un aspect plus contemporain, grâce à ses lignes épurées et parfaitement droites. Afin de dégager un style plus romantique côté déco, vous pourrez adopter les mêmes couleurs que celui du mobilier de couleur blanche, cependant, même la couleur métal peut aussi s’accorder facilement avec ce salon en noir. Jouez également le contraste en ajoutant du blanc à votre salon de jardin de couleur noire.

Son association à du rouge vous permettra de retrouver les ambiances connues dans les bistrots, tandis qu’avec du bleu, vous offrirez à votre salon un aspect qui vous rappellera l’air marin.

Le métal coloré pour tous les goûts

Un salon de jardin peut aussi être en métal coloré. Dans ce choix, les possibilités sont vastes en termes de couleurs. Le fait de pouvoir accessoiriser votre salon avec de multiples couleurs vous permettra de lui offrir un style patchwork. N’oubliez pas que les pots de fleurs restent toujours un accessoire utile pour ce type de mobilier, et comme les fleurs existent aussi en différentes couleurs, sachez jouer avec. Il en est de même pour les coussins, qui vous offrira la possibilité de jouer non seulement avec les couleurs, mais aussi avec les formes.

Partager.