Le Var : quelle ville choisir pour vos vacances d’été ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Réputé pour la beauté et la qualité de ses paysages et de ses fonds marins, le Var est une destination idéale pour passer de belles vacances d’été. Vous pourrez ainsi visiter des sites magnifiques, des criques authentiques et des plages paradisiaques. Si vous êtes un amateur d’activités nautiques, vous aurez accès à un grand nombre d’activités vous permettant de vivre la mer à votre convenance. Alors, quelle ville du Var choisir pour profiter pleinement de votre séjour ? Cet article vous propose quelques éléments de réponses.

Louez un camping à Fréjus

La ville de Fréjus située dans le Var est une commune qui attire énormément de touristes et de vacanciers chaque année. Cette ville est très animée et propose des évènements de différentes natures qui plairont à tout le monde. Il s’agit donc d’une destination de vacances par excellence pour un séjour dédié au repos et à la découverte.

Lire également : Restaurant Bar et cave à vin à Marseille : pourquoi y manger ?

Pour bien profiter de votre séjour, nous vous conseillons de louer dans un camping. En effet, faire une semaine de camping dans le Var vous offrira de multiples avantages. Vous vivrez au plus près de la nature, ce qui vous permettra d’apprécier le cadre paradisiaque dans lequel vous vous trouvez.

Ensuite, vous pouvez louer un camping dans un établissement de prestige pour passer des vacances inoubliables en famille, entre amis et même en solo. Ces campings proposent généralement diverses attractions pour les enfants telles qu’un parc aquatique ou des terrains de jeux.

Lire également : Quels sont les avantages de la croisière ?

Des infrastructures sont également disponibles pour garantir le bien-être des adultes. Vous avez envie d’effectuer un week-end spa afin de vous détendre et de recharger vos batteries ? Le camping à Fréjus sera alors une excellente solution.

visiter le Var

Louez un appartement à Toulon

Toulon est une ville qui séduit de nombreux touristes par son architecture, sa culture et ses plages de sable fin. Si vous voulez profiter au maximum de la période estivale, n’hésitez plus et posez vos valises à Toulon. Célèbre pour être la deuxième ville la plus ensoleillée après Marseille, c’est le cadre idéal pour profiter de la mer et bronzer sur la plage.

Afin d’être proche des eaux paradisiaques de Toulon et de vivre vos vacances sans contraintes, louez un appartement dans la ville. Les locations de vacances vous permettent de passer des vacances à moindre coût et en toute liberté. C’est la solution d’hébergement idéale, surtout si vous venez en famille ou avec des amis.

Louez dans un hôtel à Draguignan

La position de Draguignan en fait une cité touristique à visiter absolument lors d’un passage dans le Var. Cette ville est située entre les gorges du Verdon et la mer. Elle est également très connue pour ses monuments tels que la tour de l’Horloge, le château du Dragon, la villa romaine, etc.

L’autre avantage de cette commune est qu’elle n’est pas aussi visitée que les deux autres villes de la région. Par conséquent, vous n’aurez pas à supporter l’affluence touristique et pourrez passer vos vacances dans le calme.

La meilleure solution d’hébergement qui s’offre à vous est la location d’une chambre d’hôtel. Vous pourrez choisir un hôtel proposant des services supplémentaires tels que le restaurant ou le spa, ou bien opter pour un hébergement dans un établissement qui a su conserver toute son authenticité.

Partager.