Lunettes de soleil pour la famille : comment choisir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les lunettes de soleil sont disponibles en grande variété sur le marché. A la plage, en balade en ville ou au ski, on ne porte pas les mêmes montures. Pour des vacances en toute quiétude et stylés, parents et enfants peuvent porter des lunettes de soleil correspondant aux besoins de chacun. Matériaux, couleurs, verres, styles ou formes, plusieurs critères sont à prendre en compte pour trouver LA paire qui convient à vos yeux et à la forme de votre visage.

La forme idéale pour vos lunettes de soleil

La forme du visage est LE critère à prendre en compte lors du choix de la forme de votre monture. Cette dernière devra correspondre à la largeur et à la longueur du visage pour le mettre en valeur. En réalité, la forme de la monture doit être à l’inverse de la forme de votre visage. Par ailleurs, choisissez selon vos goûts, tant que vos lunettes de soleil vous plaisent ! N’hésitez pas à demander conseils auprès d’Eyes Optic opticiens en cas de doutes. Voici les règles de base :

A voir aussi : 3 cadeaux de Saint Valentin pour lui

  • des montures rondes pour un visage anguleux (carré ou rectangulaire) ;
  • des montures rectangulaires et fines pour un visage rond.

Pour ce qui est de la taille, voici trois principes à respecter :

  • vos sourcils ne doivent pas être cachés par le bord supérieur de la monture ;
  • le cadre inférieur ne doit pas toucher vos joues et vos pommettes ;
  • le cadre latéral doit correspondre à la largeur de votre visage, soit au niveau du coin des yeux.

Bien choisir des lunettes de soleil pour femme

A l’instar d’une paire de chaussures ou d’un sac à main, les lunettes de soleil font partie des accessoires incontournables pour apporter du cachet à une tenue. Il est donc essentiel de choisir une paire qui fera ressortir votre visage tout en sublimant votre tenue, et ce, en toutes circonstances ! Voici les paramètres cruciaux à prendre en compte lors du choix d’une paire de lunettes de soleil pour femme :

A découvrir également : Les formalités pour les funérailles en France

  • critères morphologiques: forme du visage, couleur des yeux et des cheveux ;
  • critères sur le style vestimentaire: sportswear, hippie, bohème, classique…
  • critères sur l’usage: usage quotidien, régulier ou occasionnel ;
  • critère de protection: l’intensité de l’ensoleillement du cadre.

Bien choisir des lunettes de soleil pour homme

Chez la gent masculine, la question sur la protection solaire reste une priorité. La question sur l’usage est également à prendre en compte. Les lunettes seront portées en ville, à la mer, à la montagne, pour faire du sport ? Le critère sur la taille revient également. Ces messiers devront porter une paire qui correspond parfaitement à la forme de leur visage pour un look élégant et tendance. Dans l’idéal, mieux jeter son dévolu sur des modèles intemporels, pour le côté séducteur.

Enfin, le point sur la couleur :

  • le marron ou les motifs écailles sont à privilégier si vous avez des cheveux clairs ;
  • le noir pour une touche intemporelle;
  • les couleurs plus vives pour donner plus de peps à la tenue et obtenir un effet original.

Bien choisir des lunettes de soleil pour enfant

Pour un enfant, porter des lunettes de soleil lui permet d’être protégé des UV même lors des activités en extérieur. Si une casquette peut souvent être oubliée en plus de ne pas offrir une meilleure protection en cas de fort ensoleillement. Lors du choix des lunettes de soleil pour nos bambins, mieux vaut miser sur sa robustesse ainsi que sa capacité à filtrer les UV et la lumière.

En outre, gardez en tête que vos enfants seront contents d’avoir une paire de lunettes qui ressemble à la vôtre. Pour le côté mode, optez pour une paire aux couleurs et formes qui plairont à votre enfant. Leur faire porter des lunettes de soleil est une occasion pour les sensibiliser sur l’importance de la protection contre les UV.

Bien choisir des lunettes de soleil pour bébé

Les nouveaux-nés aussi peuvent porter des lunettes de soleil. La paire protégera leurs yeux, notamment leur rétine. En effet, force est de constater que les bébés n’ont pas encore leurs propres pigments anti-UV, contrairement aux adultes. Votre bébé peut porter des lunettes dès 6 mois, autant de fois que vous-même en ressentirez le besoin.

Pour la paire idéale, portez une attention particulière sur le degré de protection proposé dans la fiche technique, la robustesse des matériaux pour éviter qu’ils ne se brisent facilement ainsi que la présence de sangle adaptée pour un réajustement au besoin.

Partager.