Mangez de la viande bio et prenez du plaisir !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Manger de la viande ne doit pas être source de doute, de crainte ou encore de peur… Ça doit plutôt être une partie de plaisir ! Et pour ce faire, rien ne vaut de la bonne viande bio de qualité. Un véritable bonheur pour le consommateur que vous êtes.

Les craintes suscitées par l’élevage industriel

Avec le déluge de scandales liés à la viande classique, les consommateurs ont naturellement pris peur. Traces de pesticides dans la viande, viande avariée en France, viande de cheval, alimentation à base d’OGM, hormones de croissance, surutilisation des antibiotiques, etc., tout ceci n’annonce rien de bien rassurant. 

Les consommateurs Européens dans leur ensemble et Français en particulier sont davantage soucieux de leur santé. Par ailleurs, ils sont à la recherche d’une viande de qualité qui conserve toute sa saveur vendue au meilleur prix. Et justement, la viande bio réussit à combler les insuffisances de la viande classique.

La viande bio, des meilleurs engagements vis-à-vis des consommateurs

L’élevage biologique repose sur les mêmes principes que l’agriculture bio. Par conséquent, les OGM sont interdits en matière d’alimentation animale. Seule l’alimentation naturelle est privilégiée. Les jeunes animaux quant à eux sont uniquement nourris avec le lait de leur mère. Avec de la nourriture saine, sans pesticide, les éleveurs peuvent produire de la viande de qualité.   

Le bien-être animal est également l’un des piliers de l’élevage bio. Les bêtes vivent dans de plus grands espaces, sans stress et peuvent brouter de l’herbe fraîche. Par ailleurs, les animaux séjournent par rotation sur les prairies afin que celles-ci se renouvellent. 

Les animaux sont bien engraissés, sur une période plus longue qu’en élevage classique 

Avec l’agriculture et l’élevage bio, la planète est mieux préservée dans la mesure où les produits chimiques sont interdits. Par conséquent, les eaux, les bêtes et les sols ne sont pas pollués. Les déchets sont 100% naturels et ne sont pas un risque pour l’environnement. Cliquez ici pour en savoir davantage sur la viande bio.

Partager.