Où acheter sa robe de mariée pas chère

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsqu’on évoque l’idée d’acheter une robe de mariée sans se ruiner, la première phrase venant à l’esprit est : “allez sur internet !”. C’est exact, mais il y a d’autres bons plans qui sont expliqués ci-dessous.

Le web : le bon plan évident !

Il est exact de dire que sur le web tout peut être trouvé. Cette phrase s’applique aussi lorsqu’on cherche une robe de mariée.

Utilisez les sites web de plus grande taille. Ils ont un avantage principal : les économies d’échelle. Cela leur permet d’acheter à prix bas lorsqu’ils constituent des stocks.

Quand ces sites mettent directement en relation les clients avec les consommateurs, les économies sont possibles, car les sites font le nécessaire pour avoir des prix bas afin de rester concurrentiels.

Soldes ou fin de série

Trouver une robe de mariée à pas chère est facile et simple : d’une part, en ne convoitant pas les modèles récents. D’autre part, en attendant les traditionnelles soldes.

  • Première éventualité : attendre les soldes. Chaque année, lors des soldes les prix de tous les vêtements sont réduits. En achetant pendant cette période, vous pouvez avoir ce vêtement pour un tarif oscillant entre une trentaine et une centaine d’Euros.
  • Deuxième possibilité : acheter une robe de mariée d’une collection précédente. Ces robes, n’étant plus tendance, leur prix est plus bas y compris en dehors des périodes de soldes.

Participez aux ventes directes

Vous pouvez profiter de certaines journées spécifiques organisées par des associations pour mettre en vente de nombreux produits dont les robes de mariées.

C’est pratique pour avoir une belle robe. Seule précaution, parfois vous devrez veiller à envoyer votre achat chez le teinturier.

Vous pouvez aussi utiliser votre entourage pour trouver des personnes voulant se séparer de leur robe de mariée. C’est non seulement efficace pour faire baisser les prix de votre robe en ayant la certitude de faire un achat garanti.

Partager.