Pourquoi opter pour le nettoyage par cryogénie ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans les entreprises, surtout celles de l’alimentation, il faut procéder à un nettoyage profond des équipements afin de maintenir une bonne hygiène. Cependant, le nettoyage classique pourrait impliquer des substrats nocifs. Ainsi, le nettoyage cryogénique se présente comme une alternative pour laquelle vous devez opter pour plusieurs raisons.

Un nettoyage non abrasif

Contrairement à certains types de nettoyages qui sont majoritairement abrasifs, Artis Cryogénie fait recours à un décapage cryogénique qui est une solution innovante. En effet, le nettoyage impliquant la cryogénie est non abrasif.

A lire en complément : Quand donner l’attestation assurance habitation ?

De ce fait, il ne réduit pas la durée de vie de vos équipements à l’inverse du sablage qui est très abrasif. Ce type de processus limite le temps d’utilisation de vos équipements et peut les endommager. C’est ce dont vous préserve la cryogénie.

Un processus écologique

Pour que certains équipements retrouvent leur splendeur, d’autres accessoires peuvent être utilisés en amont. Ceux-ci vont sans doute produire du CO2 qui affectera l’équilibre naturel.

Lire également : Actus brulantes : rencontre lesbienne et mariage lesbien

Dans certains cas, il peut être utilisé, des détergents ou de nombreux produits polluants qui sont à la base nocifs pour l’environnement. Ce qui est tout le contraire du nettoyage cryogénique. Celui-ci n’utilise aucune substance chimique et n’émet pas de dioxyde de carbone.

Un nettoyage offrant un gain de temps

Certaines entreprises peuvent opter pour un nettoyage humide. La difficulté dans ce cas réside dans le temps de séchage. Toutefois, il n’est pas possible de procéder à un nettoyage humide dans tous les secteurs d’une entreprise. C’est à ce moment précis que le nettoyage cryogénique fera ses preuves.

En réalité, même si la technique utilise des pellets de gaz carbonique, ils ne passent pas par l’étape de solidification. Projeté sur une surface, le gaz se sublime, c’est-à-dire qu’il passe directement de l’état solide à l’état gazeux.

Ainsi, en optant pour un nettoyage par cryogénie vous pourrez réaliser vos décapages avec un minimum de démontage. Ce sont donc autant de facteurs qui vous permettront de gagner un temps considérable.

Un décapage sécurisé

Dans un contexte où il faut nettoyer les câbles électriques par exemple, le fait que le gaz carbonique n’est ni inflammable ni conducteur est un gage de sécurité. Aussi, le gaz utilisé n’est pas toxique : il est de qualité alimentaire.

Un nettoyage accessible

L’un des facteurs qui font que ce type de nettoyage est plébiscité réside dans son accessibilité. En réalité, les pellets utilisés dans le processus du nettoyage peuvent être produits sur place. Le nettoyage peut se faire sur place ce qui réduit considérablement les frais liés au transport et à la logistique.

Vous savez désormais pourquoi vous devez opter pour le nettoyage cryogénique. Faites donc votre choix !

Partager.