Quel budget prévoir pour acheter une cigarette électronique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La cigarette électronique reste une bonne alternative à la cigarette classique. Aujourd’hui, certaines études semblent défendre le fait que cette cigarette permet d’arrêter de fumer. Aussi, elle n’est pas aussi nocive pour l’homme, contrairement à la cigarette classique. Cela est d’autant plus vrai, car il n’y a pas de combustion ici. C’est donc un bon moyen de se tourner vers la cigarette électronique. Mais, quel budget devez-vous prévoir pour acheter une cigarette électronique ? Découvrez cela dans cet article !

La cigarette électronique reste moins chère que la cigarette classique 

Il n’est plus très aisé de fumer ces derniers temps à cause de la hausse du prix du tabac. Cela est cependant conforme aux visions de nos gouvernants qui voudraient bien ne pas avoir cette cigarette sur leur territoire. En effet, le tabagisme fait partie des toutes premières causes de mortalité. La cigarette électronique est donc aujourd’hui préférée. Il faut noter aussi que le prix d’une cigarette électronique est beaucoup plus attractif que celui du tabac. Avec celle-ci, vous êtes au moins sûr de faire des économies. Enfin, quand vous comptabilisez tout sur le long terme, vous pouvez remarquer que la cigarette électronique revient moins onéreuse que la cigarette classique.

A lire également : L’aléa moral et son influence sur les assurances

Comment connaître le budget à prévoir pour le matériel de la e-cig ?

Pour avoir une idée sur ce que vous réserverez à la e-cig, vous devez prendre en compte ce que coûtera l’e-liquide. En dehors de cela, il faudra prendre en considération le budget à consacrer au matériel. En ce qui concerne le matériel de vapotage, sachez que vous aurez à changer un certain nombre de ses composants dans une année.

Le clearomiseur de la présente cigarette est à changer tous les mois. Ici, notez qu’à l’achat de votre matériel de vapotage, on vous remettra deux clearomiseurs. Quant à la batterie, vous devez tout au moins en utiliser deux par année.

A lire en complément : Pourquoi choisir des meubles en bois pour sa maison ?

Par ailleurs, vous devez au moins changer la résistance du dispositif avant un mois d’utilisation. De ce fait, vous aurez l’assurance de toujours profiter d’une meilleure qualité de vapeur. Selon le modèle, vous pouvez être amené à débourser entre 2 et 10 euros pour changer la résistance. Pour le budget du matériel, vous aurez à dépenser entre 250 et 300 euros chaque an. Vous pourrez ainsi bien profiter de votre cigarette électronique.

Budget pour l’e-liquide et le budget global annuel

Pour connaître le budget exact à prévoir pour l’e-liquide, vous considérerez votre consommation par semaine par exemple. Il faut savoir ici que le prix d’un e-liquide pour un flacon de 10 ml tourne approximativement autour de 5 à 7 euros. Par an, vous pouvez être amené à dépenser près de 297 euros pour l’e-liquide. Cela dit, lorsque vous prenez en compte le budget à prévoir pour l’e-liquide et celui du matériel de vapotage, vous vous retrouverez entre 500 et 600 euros. C’est approximativement donc le budget que vous devez prévoir pour acheter votre cigarette électronique. Au-delà de cela, sachez que pour avoir le matériel de base de cette cigarette, vous devez prévoir entre 50 et 100 euros. Aussi, retenez que ce montant est tributaire de la marque de fabrication et du modèle mis à votre disposition.

Partager.