Quel budget prévoir pour la pose de clôture en 2019

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour protéger les abords de votre maison, il est important d’avoir une bonne clôture. Le prix de la clôture sera influencé en partie par les matériaux utilisés par son élaboration mais également par le coût de la pose lié aux opérations à mettre en œuvre pour installer la clôture. D’autres éléments peuvent également agir sur le coût final de la clôture tels que la nature du terrain ainsi que les précautions à prendre pour garantir la solidité et la viabilité de la clôture. Le devis de l’artisan prendre en compte le coût des matériaux mais également le coût de la main d’œuvre. Découvrons ensemble dans cet article les éléments déterminant le budget à prévoir pour la pose d’une clôture.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour installer sa clôture ?

Avant d’en évaluer le montant, il est important de contacter un fabricant de clôture. Ce professionnel dispose des compétences nécessaires pour vous installer une clôture remplissant un certain nombre de critères de sécurité mais également une clôture de qualité sur le plan esthétique. Sauf à être un as du bricolage, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel rompu à la tâche.

Notons également que pour poser une clôture, il est nécessaire d’avoir un équipement adéquat. Louer ce matériel si vous n’êtes pas un professionnel peut vous revenir assez cher et venir alourdir le coût de la pose.

Quels sont les éléments à prendre en compte dans le budget de la clôture ?

Il n’est pas toujours aisé de budgétiser le prix d’une clôture. En fonction des modèles et du choix des matériaux, le prix du mètre linéaire peut, en pratique, se situer sur une fourchette très large allant de 15 à plus de 300 euros. Ainsi avant d’effectuer des estimations sur le coût de la clôture, il est nécessaire d’identifier les éléments à prendre en compte dans la pose de la clôture.

En premier lieu, notons le type de clôture. Selon que vous choisissez le bas de gamme c’est-à-dire la  clôture grillagée ou le grillage rigide ou encore le haut de gamme à savoir, les clôtures en aluminium ou en béton, les tarifs ne seront pas les mêmes. Les autres critères importants à considérer sont les dimensions de la clôture, la nature du terrain, les spécificités de la clôture et enfin l’artisan contacté. 

Partager.