Quel talkie-walkie pour enfant choisir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Chaque enfant a son type de jeu favori. Pendant que certains enfants ne peuvent pas se passer du football, d’autres préfèrent jouer au cache-cache quand une autre catégorie joue aux espions. Cette dernière catégorie sera bien ravie d’avoir entre les mains une jolie paire de talkies-walkies. Pour les satisfaire, vous serez confronté à une offre pléthorique sur le marché qui vous mettra dans l’embarras de choix. Alors, comment faire bien le choix ? Le présent article vous aide à y arriver.

Utilité du talkie-walkie

Importance d'un talkie-walkie

Le talkie-walkie pour les enfants présente de nombreux avantages. Il leur permet de communiquer gratuitement et aisément entre eux tout en apportant un aspect ludique à leurs jeux. Le talkie-walkie est aussi utile pour surveiller un bébé. En effet, de nouveaux talkies-walkies comme babyphone Avent Philips existent pour faire entendre de loin tout ce qui se déroule dans la chambre du bébé. Cela permet donc de le surveiller à distance sans le réveiller.

Les critères de choix

Le choix du talkie-walkie peut être bien complexe. Pour faire le bon choix pour vos enfants, il faudra tenir compte de :

  • Type de batterie ;
  • Portée d’utilisation ;
  • Fréquence d’émission ;
  • Ergonomie.

À cet effet, il faut savoir qu’il existe deux types d’alimentation pour un talkie-walkie. Vous pourrez croiser les talkies-walkies utilisant de piles et d’autres qui utilisent une batterie. Avec les modèles à pile, les enfants jouiront d’une certaine flexibilité. En effet, il suffira qu’ils aient quelques piles de rechanges sur eux quand ils ont une panne à l’extérieur. En revanche, les appareils à batteries exigeront qu’il y ait une prise tout juste à côté. La portée d’utilisation se réfère à la distance que peut atteindre l’appareil en champ libre ou en présence d’obstacle. Privilégiez un modèle qui a une bonne portée en cas d’obstacle.

Les talkies-walkies pour vos enfants émettent sur la bande 466 MHz connue sous le nom PMR446. C’est une fréquence libre. Cela signifie que n’importe qui ayant un émetteur radio pourrait s’en servir. Évitez alors ces instruisons en vérifiant que le modèle à choisir possède plusieurs canaux avec des codes confidentiels. De ce fait, vous pourrez crypter vos fréquences et personne ne pourra plus s’introduire. Il faut aussi vérifier la simplicité d’utilisation de l’appareil. C’est un enfant, le talkie-walkie doit lui être facile à prendre dans la main et facile à manier.

Les meilleurs modèles du moment

Différents modèles de talkie-walkie

De nombreux modèles de talkies-walkies existent sur le marché. Le Floureon orange lot de 4 a une portée de 3 km et même 5 km parfois. Il est bien étanche à l’eau et offre une bonne résistance aux chocs. Par ailleurs, sa radio est constituée de 8 canaux et l’appareil à un écran LCD équipé d’un système de rétroéclairage. De plus, il a une petite taille et n’est guère lourd. Il possède 400 combinaisons, dont 50 codes et 8 chaînes. Le Buki TW01 vous permettra de satisfaire votre môme sans pour autant vider votre portefeuille.

Il peut émettre sur 3 km et a plusieurs canaux avec 10 différentes sonneries. Le Retevis RT-388 ne vous laissera pas indifférent avec sa belle couleur. Il dispose d’un écran LCD qui vous fournira assez d’information comme l’état actuel des piles. Il fait partie des moins chers du marché. Vos filles aimeront le Floureau PMR446MHZ. Ce dernier à une bonne qualité sonore et une portée de plus de 3 km. Très léger, sa couleur rose ira très bien avec vos filles.

Partager.