Quelle e-liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Devenu l’un des principaux moyens de sevrage, la cigarette électronique permet à ses utilisateurs d’avoir une sensation similaire à celle qu’offre une cigarette classique. Ceci étant, chaque vapoteur choisit ses propres e-liquides.

Pour pleinement profiter de leur expérience de vapotage, les utilisateurs des cigarettes électroniques ont le choix entre une panoplie de e-liquides. Désireux de renouveler votre matériel de vapotage, vous vous interrogez sur l’e-liquide à adopter ? Découvrez dans ce guide, nos conseils pour bien choisir votre e-liquide.

A lire aussi : Où acheter du CBD en france ?

Privilégier les e-liquide de bonnes marques

Pour bien choisir le e-liquide qui vous convient, commencez par vous intéresser à la marque des e-liquides disponibles. Les fabricants se sont proliféré sur le marché au cours de la dernière décennie. S’ils sont nombreux, ils ne possèdent pas le même savoir-faire. Pour vous offrir des produits de qualité, vous serez alors bien avisé de les comparer.

Rendez-vous sur la plateforme en ligne de chaque fabricant. Relevez ses certifications, l’appréciation des internautes et les avis clients. Confrontez tous les résultats et tenez également compte de la renommée des marques. L’objectif de la comparaison est de vous permettre d’identifier les meilleures marques du marché. Vous devrez ensuite choisir votre e-liquide chez elles pour être assuré de sa qualité.

A lire aussi : Comment faire un e-liquide maison ?

Trouver le bon dosage PG/VG

Le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale sont les composantes de base des e-liquides. Ils sont généralement désignés par les abréviations PG et VG. Ils sont associés dans les e-liquides suivant différentes proportions pour répondre aux préférences de tous les vapoteurs. Tenez donc compte du dosage PG/VG.

Le dosage PG/VG peut être équilibré dans certains e-liquides. Dans d’autres, c’est le taux de PG qui domine. Dans la dernière catégorie de e-liquides, le taux de VG est supérieur à celui de PG. Chacune de ces formes de e-liquides offre une sensation de vapotage différente en ce qui concerne le goût des arômes, la génération de vapeur, la sensation de hit, etc.

e-liquide choisir pour sa cigarette électronique

Réalisez votre choix de dosage PG/VG en fonction de l’effet que vous recherchez. Vous devez aussi tenir compte de votre cigarette électronique. Le e-liquide doit être adapté à sa puissance et ses caractéristiques pour que vous puissiez pleinement en profiter.

Tenir compte du taux de nicotine

Le troisième critère de choix de votre e-liquide est le taux de nicotine. Il peut varier entre 0 et des dizaines de milligrammes. Choisissez votre taux de nicotine en tenant compte de vos habitudes de consommation. Ici, vous pouvez vous fondez sur votre fréquence et votre temps de vapotage, le nombre de cigarettes fumés par jour, votre envie d’abandonner l’addiction à la nicotine, etc.

Les e-liquides à taux de nicotine élevé sont produits à destination des gros fumeurs. Le dosage léger satisfait amplement les fumeurs moyens. Pour identifier le taux de nicotine qui vous convient, n’hésitez pas à faire des essais. Offrez-vous des e-liquides avec de faibles taux de nicotine, puis augmentez progressivement le dosage si la sensation de hit ne vous satisfait pas.

Selon vos préférences, vous pouvez même opter pour un taux de nicotine nul. C’est notamment le choix conseillé pour se défaire de l’addiction à la nicotine. Pour finir, n’oubliez pas de tenir compte de votre cigarette et de ses performances pour bien choisir le taux de nicotine de votre e-liquide.

Opter pour l’arôme qui vous convient le mieux

La dernière chose à considérer pour choisir votre e-liquide est l’arôme. Composante non-négligeable du produit, il en détermine la saveur. Vous trouverez sur le marché des e-liquides aux arômes naturels et aux arômes synthétiques. Saveurs fruitées, classiques, mentholées, gourmandes, les fabricants proposent d’intéressants arômes de nos jours. Explorez les options disponibles sur le marché et optez pour celle qui vous convient le mieux.

En vous fondant sur ces critères pour réaliser votre choix, vous vous offrirez un e-liquide de bonne qualité, agréable à vapoter. Vous profiterez ainsi mieux des moments de détente avec votre cigarette électronique.

Partager.