Quelles sont les activités à faire à Strasbourg ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ville mitoyenne avec l’Etat fédéral d’Allemagne, Strasbourg est très attractif et regorge de nombreuses activités qui peuvent vous séduire pendant votre séjour dans cette ville. Que vous soyez en famille, en amoureux ou en voyage d’affaires, la capitale Alsacienne est pleine de charme et à beaucoup à offrir à tous ceux qui décident de s’y rendre.

Les activités à faire dans la ville Strasbourg

Vous êtes à Strasbourg mais ne savez pas par où  commencer. Dans les lignes qui suivent, il vous sera présenté quelques activités que vous pourrez faire dans cette ville. Cliquer sur le lien pour en savoir plus : https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-strasbourg

A lire également : Vivre une aventure en Indonésie

Visiter la cathédrale de Strasbourg

Situé au cœur du centre-ville de Strasbourg, ce magnifique édifice ne peut pas passer à l’abri de votre regard. Avec sa tour unique, la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg est une structure majestueuse qui peut être admirée tant de l’extérieur que de l’intérieur.

L’accès à cette cathédrale est gratuit, vaudrait mieux en profiter car il y a plein de choses à découvrir à l’intérieur. Si vous êtes en période d’été, vous pourrez profiter du spectacle d’illumination sur la cathédrale. Vous pouvez également bénéficier d’une vue panoramique sur la ville de Strasbourg en montant sur la plateforme de cette cathédrale.

A lire aussi : Et vous, qu'avez-vous prévu pour vos vacances dans les Gorges du Verdon ?

Faire un tour de ville en bateau

La ville de Strasbourg est entourée d’eau. Pour rendre cette situation naturelle profitable à tout un chacun, certaines structures ont mis sur pied des services dont l’objectif est de vous faire balader dans la ville assis dans un bateau mouche. Cette activité touristique vous permettra de découvrir la ville sous un autre angle. Vous pourrez ainsi visiter des quartiers dans lesquels vous n’y serez jamais parti à pied.

activité à faire à Strasbourg

Neustadt : un quartier à découvrir à Strasbourg

Encore appelé quartier impérial ou même quartier allemand, Neustadt est un merveilleux quartier strasbourgeois qu’il est recommandé de découvrir. Construit à l’époque que Strasbourg appartenait à l’Allemagne, ce quartier est classé avec la Grande île (qui se trouve aussi à Strasbourg) au patrimoine mondial de l’Unesco. Avec son architecture, la place de la république et plusieurs autres éléments prouvent que Neustadt mérite d’être visité.

Les activités natures à effectuer à Strasbourg

Strasbourg est une ville pleine d’espaces verts. De plus, l’accès à la nature est facile depuis le centre-ville. Si vous êtes dans cette ville et que vous faire une activité nature, vous pouvez par exemple vous promener en forêt. Pour combler vos envies, vous aurez à votre disposition la forêt de la Robertsau et la forêt de Neuhof.

Il s’agit là de deux forêts périurbaines idéales pour vos balades entre les arbres. Si la promenade entre les arbres ne vous tente pas, vous pouvez essayer du kayak sur l’ILL. Cette rivière traverse Strasbourg, vous pouvez alors y faire une randonnée en traversant par exemple la ville. Côté nature, la ville de Strasbourg dispose de nombreux éléments qui empêcheront de vous ennuyer pendant votre séjour, il suffit juste de faire quelques recherches et vous serez servi.

Comment trouver un logement à Strasbourg ?

Strasbourg est une ville qui attire beaucoup de visiteurs qu’ils soient français ou alors étrangers. Comme toutes les autres villes de France, la ville de Strasbourg dispose de biens immobiliers à des prix abordables prêts à vous accueillir pour votre séjour.

Dans cette ville, en comptant 730 euros au moins, vous pourrez trouver un logement qui sied à vos demandes. Pour y parvenir, consultez internet, vous y trouverez des sites qui répondront à vos besoins.

Partager.