Quels avantages d’opter pour un immobilier neuf ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Actuellement en pleine croissance, le marché de l’immobilier français est considéré comme une activité commerciale qui connaît un essor remarquable. Devenu aujourd’hui très dynamique, ce secteur attire plusieurs investisseurs. Ces derniers saisissent cette opportunité pour faire fructifier leur argent ; notamment, grâce à l’acquisition de biens immobiliers neufs. Cependant, pourquoi ces investisseurs optent-ils pour des propriétés neuves ? Une interrogation qui aura réussi à susciter notre curiosité. Découvrons à travers cet article, quels sont les avantages d’opter pour un immobilier neuf.

Une meilleure opportunité pour fructifier son investissement

Le but de tout investisseur est de placer son argent dans des secteurs très rentables. Investir dans l’immobilier neuf à Rennes, vous offre plusieurs avantages dont celui de rentabiliser votre investissement à court terme, et sans trop d’encombres. Opter pour un immobilier neuf, c’est acquérir une maison ou un appartement moderne, ayant des dispositifs de sécurité adaptés. C’est aussi une meilleure garantie pour qui souhaite devenir propriétaire d’un bien. Vous avez l’assurance de percevoir chaque mois, ou tous les trimestres, des revenus issus d’une location, et de mieux préparer votre retraite.

Bénéficier des privilèges du dispositif  fiscal (loi) Pinel

Optez pour l’achat d’un immobilier neuf afin de bénéficier des avantages du dispositif fiscal Pinel. Cette loi est entrée en vigueur le 20 juin 2014 et a été mise en place par Sylvia Pinel, ex-ministre du Logement et de l’Égalité des territoires dans le gouvernement Manuel VALLS. Cette législation offre à tout investisseur français souhaitant investir dans un immobilier neuf, la possibilité de bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu'à 21% du montant de l’investissement sur une période soit de 6, 9 ou 12 ans. Cela est une raison suffisante pour investir dans un local neuf.

Financement par crédit bancaire

Contracter un prêt bancaire est l’une des opportunités à saisir pour l’acquisition d’un bien immobilier neuf à taux nul ou très faible. Ce mode de financement constitue un véritable avantage pour disposer des fonds nécessaires afin d’acquérir un bien dans l’immobilier. Car les banques facilitent ces prêts parce qu’ils sont rentables et moins risqués. Devenez donc propriétaire d’une maison sans devoir réunir le montant de son acquisition. Il vous suffit d’obtenir un crédit bancaire que vous pouvez amortir par la suite en négociant au mieux les modalités de remboursement. Investir à crédit vous offre l’avantage de vous constituer un patrimoine même lorsque vous n'avez pas d'argent dans votre compte bancaire.

Partager.