Les secrets pour bien porter un costume

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

costume-mariage-digelTout le monde ne porte pas le costume de la même façon et certaines morphologies seront toujours avantagées par rapport à d’autres. Heureusement, il existe des trucs qui vous permettront d’avoir la classe lorsque vous porterez votre costume mais aussi des erreurs à ne pas faire. Voici quelques conseils.

Le costume est aujourd’hui un passage obligé au sein de toutes les professions qui demandent une certaine prestance et pour lesquelles l’apparence joue un rôle essentiel. Voici 4 conseils qui vous assureront de porter votre costume à merveille.

A lire en complément : L’uniforme scolaire serait-il une erreur pour les jeunes ?

1. Choisir la bonne taille

Quand on choisit un costume sans se faire conseiller par un spécialiste, on prend le risque de choisir un costume qui ne nous convient pas. Il peut être trop large ou trop étroit selon que l’on se croie plus fort ou plus mince qu’on ne l’est réellement. Apparaître boudiné dans votre costume n’aura certainement pas l’effet que vous souhaitez. Vérifiez donc que les coutures du costume épousent bien vos épaules et que le pantalon ne “casse” qu’une seule fois. Ou rendez-vous chez un spécialiste du costume à Liège.

2. Choisir des chaussettes adaptées

Le choix de vos chaussettes peut peut-être vous sembler insignifiant mais il faut bien se rendre compte que des chaussettes blanches avec un costume, ce n’est tout simplement pas possible. En fonction de votre personnalité et de vos goûts, vous pourrez choisir des chaussettes plus ou moins excentriques mais si vous souhaitez restez sobre et ne pas prendre de risque, optez pour du bleu marine ou du noir.

A voir aussi : 2017 : ces accessoires seront toujours au top de la tendance

3. Le choix des chaussures

A nouveau, le choix des chaussures sera très important pour votre apparence finale. Évitez donc tant que possible les chaussures massives et privilégiez l’élégance et le raffinement. Quelques conseils: optez pour des semelles fines pour garder une allure élancée.

4. Bien choisir sa cravate

Vous pouvez avoir un costume qui vous convient parfaitement, des chaussures élégantes et des chaussettes sobres, si vous portez une cravate lumineuse, avec des smileys ou avec des personnages de dessin animé, vous risquez tout simplement d’avoir l’air ridicule. Et pas besoin de dépenser des sommes folles pour votre cravate, il en existe une multitude à des prix raisonnables.

Vous voulez d’autres conseils sur le sujet? Rendez-vous sur modissimo.fr !

Partager.