Téléphone et appareil photo : que faire de vos milliers de clichés ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec nos smartphones de plus en plus performants pour les prises de photos, on finit avec des milliers de photos dans leurs mémoires sans savoir quoi réellement en faire. On peut en partager 2 ou 3 sur les réseaux sociaux ou des dizaines tout au plus pour les plus enthousiastes. Tout le reste, que peut-on en faire ?

A découvrir également : Quel changement pour les APL en 2021 ?

Imprimer les photos et après ?

OUI ! Imprimer vos photos est la meilleure idée que vous puissiez avoir. Vous pouvez toujours créer des diaporamas que personne d’autre que vous ne regardera, et ce, une ou deux fois par an au maximum. L’attrait du développement photo est multiple et avec les tirages en ligne vous avez une large gamme de choix de services. Toutefois, vous n’allez pas y faire développer vos milliers de photos.

Créer des tirages photo pour la déco intérieure

Développer vos photos pour les intégrer ensuite dans la décoration de votre intérieur. Vos plus beaux clichés méritent d’être développés en 13×17 ou 13×18. Vous pouvez les mettre dans de magnifiques cadres. Les autres photos, vous pouvez en faire de magnifiques tirages photo rétro auxquels ajouter des cadres colorés et des petits textes.

A lire également : Comment demander un acte de naissance en ligne ?

Créer un livre photo à partager ou à conserver

Créer un livre photo est une façon de trier vos plus belles photos et de les immortaliser. Le reste vous pouvez vous en débarrasser ou les stocker dans un disque dur pour alléger votre appareil photo ou la mémoire de votre téléphone. Vous ne savez pas quelles photos choisir pour n’en imprimer que les meilleures en livre photo ? Utilisez tout simplement un outil comme le Smart Assistant de Monalbumphoto pour sélectionner les moments forts de vos photos automatiquement.

Imprimer les photos sur des objets

Mug, lettres 3D, coque de téléphone et d’ordinateur, manettes de jeu…autant d’objets sur lesquels vous pouvez imprimer vos photos. Vous pouvez les utiliser vous-même ou les offrir en cadeau. En souvenir de votre anniversaire, de votre départ à la retraite ou pour immortaliser vos meilleurs souvenirs de vacances, l’impression sur objets est une des meilleures alternatives.

Pour partager vos meilleurs clichés ailleurs que sur les réseaux sociaux, vous pouvez également les utiliser pour créer des cartes postales personnalisées. Recevoir une ou des cartes postales fait toujours plaisir. Et c’est une façon pour vous de trier et de ne garder que les plus belles photos. La création de cartes postales, comme celle des faire-part, se fait totalement en ligne.

Monétiser votre passion pour la photo

Si on est réellement passionné par la photographie, on finit par investir dans des appareils hors de prix. Bien que l’on puisse vivre de cette passion, vous n’êtes pas toujours obligé de choisir cette voie. Mais vous pouvez tout de même monétiser vos photos en les vendant. De nombreux sites comme Shutterstock, IStockphoto, Pixabay vous permettent de vendre vos photos.

Bien sûr, il ne s’agit pas de l’affaire du siècle. Au début, vous commencez par quelques centimes de gain de temps à autre. Mais avec le temps, vous comprendrez comment ce business marche réellement. Vous comprendrez par exemple petit à petit que les belles photos d’entreprise, de gens travaillant, de villes ou encore de bébés sont des photos très demandées.

Partager.