Urne de mariage : lequel choisir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’urne de mariage est un élément à la fois fonctionnel et décoratif d’un mariage, qui peut devenir la pièce maîtresse de votre plus grand jour. Il s’agit d’une pratique assez récente et comme une alternative à la liste de cadeau. Donc, pour ne pas imposer la participation des invités, il faut savoir choisir l’urne de mariage. Elle doit être discrète, mais aussi imposante pour ne pas se faire oublier. Il est donc important de la mettre en valeur sur une petite table. Et pour qu’elle attire l’attention, il faut qu’elle soit bien choisie. Nos conseils pour bien choisir l’urne de mariage.

Une urne selon le thème de mariage

Aujourd’hui, plusieurs couples choisissent de réaliser une décoration de mariage unique sur un thème précis. Pour mettre en valeur la décoration, l’accessoire mariage qui serviront pour le décor doivent mettre en valeur le thème choisi. De cette manière, l’urne de mariage que vous allez adopter pourra s’accorder totalement à votre ambiance. Pour un thème sur le voyage par exemple, vous pouvez personnaliser une valise vintage. Pour un mariage nature, champêtre ou autre, il est possible d’opter pour une cage à oiseaux en métal. Si vous avez choisi la musique comme ambiance de décoration, vous pouvez optez pour un instrument de musique,  ou une boîte orner avec les notes de musique ou autres. Quelle que soit l’ambiance de mariage que vous avez choisi, vous aurez toujours plusieurs manières pour customiser votre urne de mariage.

A lire également : Comment stopper le mal de dos ?

Une urne de mariage à la fois élégante et simple

Bien que de nombreux couples préfèrent choisir de customiser leur décoration, pas mal d’entre eux n’ont pas un thème de mariage bien précis. Dans ce cas, le choix d’une urne de mariage se fait de manière simple. Il suffit d’opter pour un accessoire mariage sans chichis ni froufrous, mais qui sera élégante pour être digne de ce grand jour. Si vous avez choisi un thème couleur pour la scénographie, vous n’aurez qu’à trouver le style idéal. Vous pouvez donc opter pour une boîte de la couleur de votre thème, et la laisser comme elle l’est. Mais si vous souhaitez une urne de mariage un peu plus personnalisé, il est possible de mettre quelques  fleurs sur les bords, ou autre motif de votre choix.

Miser sur l’originalité d’une urne

Rien de tel qu’une urne originale pour un mariage. C’est votre jour, donc, vous pouvez vous permettre toutes les caprices et les extravagances. Nulle personne ne pourra vous empêcher de faire dans la démesure.  Vous pouvez opter pour une urne XXL, une urne en forme de maison, idéale pour ceux qui comptent utiliser l’argent reçu pour la construction de leur demeure. Vous pouvez certainement trouver l’urne originale qui correspond réellement à votre exigence avec un peu d’inspiration. Sinon, les boutiques ou les sites qui vendent l’accessoire mariage, propose actuellement plusieurs modèles d’urne qui rendra la décoration de votre mariage exceptionnelle.

A lire également : Quelle différence entre induction et vitrocéramique

 

Partager.