Vêtements éco-responsable et mode mode éthique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Actuellement, tout ce qui touche l’écologie prend de plus en plus d’ampleur. Même le domaine de la mode est touché par cette nouvelle tendance éco-responsable. Est-ce que vous avez déjà entendu parler des vêtements éco-responsables ou encore de mode éthique ? Comprendre ce concept intégré à la nouvelle mode vous permettra de mieux l’appréhender.

La mode et l’éthique

A lire en complément : Réussir sa manucure comme une pro

Quand on fait référence à l’éthique dans le domaine de la mode, on est loin de penser que cela fait référence à l’écologie. Généralement, il s’agit de conditions de travail. Après tout, ce domaine est assurément l’un des plus côtés en termes de mauvaises réputations dans ce cadre

Seulement, ce n’est en rien le sujet ici. Comme vous le verrez avec les vêtements éco-responsable par la marque Française Addict-to-line, l’éthique va dans le sens de la protection de l’environnement. Il s’agit donc d’une nouvelle philosophie qui se focalise sur les produits bios et surtout éco-responsables.

A voir aussi : Zoom sur les différents types de porte-bébé qui existent

La mode éco-responsable : kesako ?

Clairement, qu’est-ce que la mode éco-responsable ? Il s’agit d’une nouvelle philosophie implantée dans la production des vêtements de mode. L’objectif étant de produire dans les meilleures conditions et surtout de manière raisonnée. Ceci afin d’éviter la surproduction. En parallèle, cette philosophie prône l’usage des matières durables avec un faible impact environnemental.

Cette notion est de plus en plus en vogue actuellement. Que ce soient de nouvelles marques ou encore des marques déjà connues, tous se ruent vers l’adoption de cette philosophie actuellement. D’ailleurs, cette notion arbore de nombreux synonymes comme la mode éthique, éco-conception ou encore slow fashion.

Pourquoi choisir la mode éco-responsable ?

Quand on fait référence à la mode éco-responsable, on pense obligatoirement à l’écologie et à la protection de l’environnement. Il s’agit là d’une motivation assez forte pour opter pour ce type de mode. Bien entendu, même si vous n’adhérez pas à la sauvegarde de l’environnement, ce type de mode dispose de nombreux autres atouts.

Outre la prise en compte des enjeux écologiques, la production des vêtements éco-responsables est raisonnée. Le gaspillage n’est donc pas pris en compte. En outre, les matières de fabrication sont finement choisies en termes de qualité et de durabilité. Parlons également du fait que la mode éthique est transparente sur sa chaîne de production. Vous pourrez donc pleinement vous informer sur le sujet ainsi que la provenance de tous les produits.

En optant pour la mode éco-responsable, vous êtes à nouveau maître de votre consommation dans le cadre de vos vêtements.

Addict-to line : la marque éco-responsable française

De plus en plus de français se soucient actuellement des enjeux écologiques. Le changement climatique et la surconsommation sont aux centres des intérêts. C’est dans cette optique que de nombreux concepts, philosophies et stratégies ont été mises en place pour régler le problème. Et autant le dire, cela a porté ses fruits. Le fait est que les choix éco-responsables gagnent de plus en plus d’ampleur actuellement.

La marque Addict-to-Line fait partie de ce mouvement qui veut protéger l’environnement. Cela tout en offrant les meilleurs produits à tous les addicts de mode. Avec cette marque, vous pouvez compter sur des valeurs de durabilité, de qualité tout en ayant la garantie que chaque produit a été conçu dans le respect de l’environnement.

D’ailleurs, chez la marque, la qualité de vie est un véritable engagement. Les vêtements qui vous y sont proposés sont certifiés GOTS. Ce dernier est le plus haut label des marques bio ! On parle donc du haut respect des valeurs éco-responsables, qualité écologique, confort et durabilité. Notons que le confort d’usage des produits est grâce au coton bio.

Des produits uniques et originaux

Opter pour les T-shirts bio de chez Addict-to-line, c’est opter pour des produits uniques. Tous les visuels dont vous disposerez au choix ont été imprimés en France. Une impression faite avec de l’encre à l’eau (par souci de l’éthique éco-responsable).

Bien entendu, il n’y a pas que les enjeux écologiques qui forment les valeurs de la marque. Après tout, elle est, avant tout, synonyme de beauté et d’originalité. Comptez alors sur un visuel esthétique et fantaisiste avec une petite touche de classe. Au niveau esthétique, vous allez rapidement adopter !

Addict-to-line, c’est surtout une création unique. L’atelier se trouve dans le Sud de la France. C’est tout le savoir-faire d’un styliste artistique qui vous garantit des produits tout simplement exquis. Le couturier derrière chaque création dispose, derrière lui, de toute une histoire intime avec cet art. Ce qui est un atout considérable dont la qualité se verra sur vos habits.

En outre, de nombreux produits sont à votre disposition. Il n’y a pas que les T-shirt donc. Vous avez une large gamme de choix de vêtements éco-responsables au choix. On parle notamment des Crop Top pour femme, des pulls et des hoddies. Comme quoi c’est toute une mode qui vous ouvre ses portes.

 

Partager.