Vide dressing en ligne : les applications mobiles sont-elles efficaces ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les vides dressings ont quitté les trottoirs et les marchés de quartier pour se mettre à l’air du temps du numérique. Aujourd’hui, il est possible de participer en mettant en vente et en achetant des articles de seconde main à ces marchés où tout est moins cher et où l’on peut pourtant trouver des pièces rares. Cette numérisation des vides dressings a été popularisée par les sites spécialisés qui se sont multipliés de façon exponentielle depuis les dernières années. Les internautes sont donc nombreux tenter cette expérience aussi possible à partir des applications mobiles.

De nombreuses applications mobiles maintenant utilisables

La vulgarisation des smartphones a poussé les sites de vide dressing en ligne à se tourner vers le développement d’applications dédiées. Ainsi, on peut aujourd’hui acheter des articles dans les vides dressings à partir de ses applications compatibles avec les différents smartphones. Elles sont beaucoup plus faciles à utiliser puisqu’il ne sera plus utile de chiner pour trouver les articles qui vous vont. Une connexion Internet et de simples clics suffisent pour accéder à un très vaste choix d’articles. En général, elles sont téléchargeables gratuitement sur les différents magasins d’applications comme App Store ou encore Playstore.

Mettre en vente et acheter des articles

Les applications de vide dressing en ligne sont polyvalentes. En effet, il est possible de mettre en vente les articles desquels vous souhaitez vous séparer, mais aussi d’acheter ceux mis en vente par les autres internautes. Si vous souhaitez vendre, il suffit d’ouvrir l’application et de s’identifier. Ensuite, il faudra prendre les articles à mettre en vente en photo et de les publier sur la plate-forme. L’achat, quant à lui, se fera comme sur toutes les autres applications d’enseignes de vente en ligne.

Les applications les plus populaires

Les applications de vide dressing en ligne sont aujourd’hui très populaires. Face au nombre grandissant d’utilisateurs, les plates-formes spécialisées se multiplient. Ainsi, une longue liste d’applications spécialisées est disponible dans les magasins d’applications en ligne. Quelques une d’entre elles se démarquent toutefois. On pourra nommer, entre autres, l’application Depop. Celle-ci se démarque par son interface qui ressemble beaucoup à celle du réseau social Instagram. Cela facilite beaucoup sont utilisation qui ne demande plus de temps d’adaptation. L’application Vinted conçue en Lituanie. Elle est indiscutablement une des plus populaires dans toute l’Europe. Du côté de la France, Vestiaire Collective est une des applications de vide dressing en ligne qui connaissent de plus en plus de succès.

Partager.