Vintage garage devient Vintage Mecanic pour la saison 2 à partir du 15 mars prochain

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tous les amoureux des voitures vintage attendaient la saison 2 avec impatience. Ça y est ! Elle est de retour, mais cette fois-ci avec une nouvelle appellation. Vintage Garage va alors s’appeler Vintage Mecanic pour la 2e saison qui sera diffusée à partir du 15 mars. Un changement de nom qui ne se ressent presque pas, car le concept ne change pas du tout. Bien que la saison 1 ait connu des débuts discutés, le succès n’est pas fait attendre très longtemps et la communauté des amateurs de voitures de collection est impatiente de découvrir cette nouvelle saison.

Une bonne nouvelle

Ne faisons pas la fine bouche et avouons que nous sommes tous très heureux de revoir cette émission sur nos écrans de télévision, surtout si l’on sait qu’elle sera diffusée à des heures de grande écoute. La seconde saison de cette émission va alors arriver avec le même concept : une voiture à restaurer est dénichée par François Allain. Il la montre ensuite à plusieurs restaurateurs qui réalisent ensuite une enchère inversée pour remporter le job. Pour cette saison, le concept est élargi et va concerner les motos et les tracteurs. Pour cela, la production a choisi de changer le nom garage en Mecanic. Un nom qui va faire appel à de nouvelles compétences avec 3 nouveaux restaurateurs en plus des 3 déjà présent dans la première saison. Les nouveaux restaurateurs qui s’ajourent sont : Héritage Classique Automobiles, l’Atelier du Rouge Toujours (un garage auto istres spécialiste des BMW) et Speed Bike, un spécialiste des motos.

Lire également : Solutions de vidéosurveillance pas chères sur Talinfo

Un nouvel invité pour chaque épisode

La nouvelle saison va comporter 12 épisodes et chacune d’elles va accueillir un invité dans un garage auto istres. On va alors retrouver Axel Bauer, Malika Menard ou encore le Tone Top Gear France. Pour le premier épisode, les téléspectateurs auront droit à l’humoriste Olivier de Benoist qui va rejoindre François Allain à bord de sa Méhari pour essayer une rare version de 4×4 Citroën. Pour le second épisode, il ira à l’autre bout de la planète automobile avec Shemar Moore, la star de la série Esprits Criminels. Durant cette saison 2, les passionnés de véhicules vintage pourront découvrir plusieurs modèles légendaires tels que la Mercedes 280 SL, la BMW 2002 Tii Touring ou encore la Golf 1 GTI. Un beau programme qui va sans doute ravir les amateurs de voitures de collection d’autant plus que l’équipe a largement gagné en maturité à l’issue de la saison 1.

A lire aussi : Comment choisir sa balance professionnelle ?

Partager.