Voilage et brise-bise, qu’est-ce que c’est ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

On retrouve ces deux termes dans pas mal de magazines et de sites dédiés à la décoration ou à l’ameublement. Le souci est que souvent on ne s’est pas trop ce qu’est un brise-bise ou un voilage. Cet article est censé mieux vous édifier.

Les voilages pour préserver votre intimité

Le voilage est destiné à habiller les fenêtres, à les rendre plus beaux, tout en préservant votre intimité contre les regards extérieurs. Ainsi, en installant un voilage, que ce soit la journée ou la nuit, vous pourrez facilement occulter la vue sur les différentes pièces de votre maison. Un voilage sur mesure améliora la décoration de votre maison.

Voilage sur-mesure

Voilage sur-mesure

Le voilage permet aussi de réguler la lumière naturelle. Au cours de la journée, si vous estimez que le soleil est trop fort et renvoie trop de lumière chez vous, vous pourrez vous sertir du voilage pour tamiser la lumière.

Afin de lutter contre l’effet de condensation dans votre salle de  bain, vous pouvez installer des voilages en tissu éponge. Ils ne manqueront pas de réchauffer le décor de votre salle d’eau.

Les rideaux brise-bise

Un rideau brise-bise a la particularité de s’installer directement sur le châssis du ventail grâce à des tringles. Ainsi, ajustable, il n’aura aucun mal à occuper, une partie ou la totalité de la surface de la fenêtre. Les brise-bises permettent de protéger votre intimité, mais également de jeter de temps à autre des coups d’œil discrets dehors sans que l’on ne se fasse voir. Avec des formes diverses, les brise-bises sont très prisés pour les maisons de campagne.

Brise bise

Brise bise

Selon la configuration de vos fenêtres, vous pouvez commander des brise-bises qui s’adapteront sans aucun mal à différentes spécificités. Ainsi, le brise-bise pourra vous aider à décorer votre maison en rehaussant le charme de votre intérieur.

Partager.