Avoir une voiture à double pédale pour perfectionner votre conduite

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Reezocar: site de petites annonces automobiles

Vous avez des difficultés à réaliser certaines manœuvres et votre examen de conduite approche ? Au-delà des vingt heures réglementaires, effectuer des hors de conduite en auto-école est trop cher mais vous avez pourtant besoin de travailler certains points ? La location voiture double commande comme proposée sur cette page est faite pour vous !

Un taux de réussite en baisse

Le taux de réussite à l’épreuve de conduite du permis de conduire dépasse de peu les 50 % avec une grande disparité selon les régions. Vous avez en effet plus de chance de réussir votre permis au premier essai en Lozère qu’à Paris (vous trouverez plus d’informations ici sur les disparités du taux de réussite classé selon les régions).

A découvrir également : Résilié pour non-paiement : comment retrouver une assurance auto ?

Parallèlement, les places pour passer son permis se font rares et les délais entre deux passages à l’examen sont de plus en plus longs. Il est ainsi devenu primordial de mettre toutes les chances de son côté pour réussir son permis du premier coup. La solution peut être une location voiture double commande.

A lire en complément : Comment redonner de la brillance à la peinture de la voiture ?

Se perfectionner à un moindre coût avec la location voiture double commande

Le prix d’une heure de conduite peut varier du simple au double selon les auto-écoles et la ville dans laquelle vous habitez. Le tarif moyen constaté est de 43 €par heure, un tarif non négligeable qui vient s’ajouter à ce que vous avez déjà payé pour vos leçons de code et les 20 heures de conduite réglementaire. En revanche, le prix de location voiture double pédale est nettement moins élevé avec un prix moyen constaté de 30 €. Aussi, pour se perfectionner et limiter les frais, nombreux sont les candidats à se tourner vers la location voiture double pédale.

La location voiture double commande s’adresse à tous ceux qui ont déjà effectué les 20 heures de conduite dans une auto-école et qui souhaitent en faire davantage. Toutefois, le candidat à l’obtention du permis doit être accompagné par une personne titulaire du permis sans interruption depuis au moins cinq ans.

Avec cet accompagnant, vous pourrez effectuer une location voiture double commande en votre nom. Vous choisissez le nombre d’heures que vous souhaitez la louer, les horaires et les jours selon ce qui vous convient le mieux. Vous pourrez ainsi travailler tous les points sur lesquels vous vous sentez le moins à l’aise pour présenter une conduite parfaite le jour de l’examen. À cet effet, choisissez un accompagnateur qui saura se montrer critique mais aussi vous apporter de judicieux conseils pour vous aider à améliorer votre conduite.

Les fautes éliminatoires au permis de conduire

La location de voiture double commande est l’occasion pour vous de travailler tous les points qui sont éliminatoires lors de l’examen. Ainsi, vous vous perfectionnerez sur ces points avec lequel l’inspecteur sera intransigeant et vous augmentez considérablement vos chances de réussite.

Il faut en effet savoir que lors de l’examen de conduite, les fautes sont répertoriées en trois grandes catégories :

  • Les fautes admises qui n’auront pas de conséquences sur votre réussite sont les erreurs commises qui n’entravent pas la réglementation de la circulation comme par exemple reculer légèrement lors d’un démarrage en côte.
  • Il y a ensuite les fautes tolérées qui ne mettent pas en péril la sécurité des usagers. Une faute de ce type peut être tolérée mais si plusieurs sont constatées, l’examinateur pourra vous refuser l’obtention du permis.
  • Enfin, les fautes éliminatoires mettent en cause la sécurité des usagers et mènent à un ajournement. Cela peut être le fait de déporter le véhicule sur la gauche, le chevauchement d’une ligne continue ou encore le fait de heurter le trottoir.

Vous pourrez retrouver dans le détail toutes les fautes éliminatoires ici pour savoir les points que vous devez travailler.

Partager.