Voiture: astuces pour un tableau de bord propre et brillant

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’intérieur de votre voiture, autrefois étincelant, est aujourd’hui terne, tâché et recouvert d’une poussière tenace? Vous souhaitez lui redonner sa splendeur d’antan? Vous avez déjà essayé de nombreux produits sans toutefois tendre vers le résultat souhaité? Ces quelques conseils de grand-mère devraient vous aider à y parvenir. 

L’aspirateur en éclaireur

Avant de réellement vous atteler à la tâche, il est primordial de passer par la case aspirateur. Vous parviendrez grâce à lui à ôter la majorité des crasses et poussières et parviendrez à déloger celles confortablement installées dans des zones autrement inatteignables. Une fois cette étape terminée, place au décrassage en profondeur!

A lire également : Où trouver du pellet certifié pas cher ?

Du lait démaquillant au service de vos plastiques et cuirs

Aussi loufoque que cela puisse paraître, le lait démaquillant constitue l’un de vos meilleurs alliés. En plus de rendre à la peau son naturel, le lait démaquillant redonne de l’éclat aux plastiques et autres cuirs. Imbibez-en un linge ou une lingette et passez ce dernier sur votre tableau de bord, vos garnitures mais aussi sur vos sièges en cuir. Enlevez ensuite le surplus à l’aide d’un autre linge humide. Brillance et éclat seront au rendez-vous!

Le liquide vaisselle à la rescousse

Vous n’avez pas de lait démaquillant sous la main? Consolez-vous sur du liquide vaisselle. C’est qu’il sert à bien plus qu’à nettoyer couverts et casseroles… Le liquide vaisselle agit sur votre tableau de bord de la même manière que le lait démaquillant. En plus de déloger la poussière, il possède d’impressionnantes propriétés détachantes. Et le tout, sans forcer! 😉

Lire également : Tout savoir sur les étoiles filantes

Un pinceau pour venir à bout des creux

Les tableaux de bords sont généralement parsemés de motifs en reliefs. Si les techniques évoquées ci-dessous font disparaître les saletés situées en surface, la poussière incrustée peut parfois se montrer davantage récalcitrante. Pour en venir à bout, un nouveau crochet vers la salle de bain s’impose. Un pinceau à maquillage vous permettra d’atteindre les indésirables que l’aspirateur ne sera pas parvenu à retirer. Ce dernier pourra également démontrer son utilité dans les interstices les plus compliqués (clapets d’aération, portes gobelets, boucles de ceinture,…)

Vous voilà désormais paré pour venir à bout de la saleté quelle qu’elle soit. Trêve de bavardage: le temps de se retrousser les manches et de s’atteler à la tâche est désormais venu. C’est parti! Une fois le tableau de bord fait, restera à vous pencher sur le nettoyage de votre carrosserie à Liège. Bon courage 😉

Partager.