Voyage d’affaires à Alger : nos 3 conseils

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En Afrique, l’Algérie est un pays émergeant pour faire du business, depuis quelques années. Il s’agit d’un pays avec de forts potentiels économiques et un climat socio-économique propice aux affaires. Vous pourriez donc découvrir là-bas de bonnes opportunités à exploiter. Comment s’organise un voyage d’affaires à Alger ?

Louez une voiture pour vos déplacements à Alger

Pour faciliter vos déplacements au cours de votre séjour, nous vous recommandons d’opter pour une location de véhicule. Ce choix offre de nombreux avantages liés notamment à la praticité et à l’économie. En effet, en louant un véhicule pour vos déplacements dans la capitale algérienne à cette adresse, vous bénéficierez d’une grande autonomie pour aller et venir comment bon vous semble. Vous gagnez du temps puisque vous n’aurez plus à subir longues heures d’attente avec les transports en commun.

A lire aussi : Comment choisir un courtier Forex en ligne

Bien que ce choix ait un certain coût, la location d’une voiture est une solution quelque peu économique qui vous permet d’avoir un véhicule à disposition pendant toute la durée de votre séjour. Vous bénéficierez également d’un meilleur confort que dans les transports en commun, sans compter que vous avez la possibilité d’avoir également à disposition un chauffeur.

Voyage d'affaires à Alger

A lire aussi : Qu’est-ce que la représentativité ?

Les meilleurs hôtels où dormir à Alger

Avant de prendre votre vol pour la capitale algérienne, vous devez définir le meilleur endroit où passer vos nuits. Alger regorge d’hôtels de standing plus ou moins grand dont les prix varient en fonction du niveau de confort offert. Si vous désirez un séjour tout confort dans un cadre luxueux, nous vous suggérons l’hôtel Sofitel Algiers Hamma Garden. Il s’agit de l’un des meilleurs complexes hôteliers de la ville. Nous recommandons également l’El Aurassi Hôtel particulièrement adapté aux voyages d’affaires. Cet hôtel 5 étoiles met en effet à disposition le matériel adapté pour le travail de bureau comme un fax ou encore un photocopieur.

Le Hyatt Regency Algiers Airpot devrait également séduire les voyageurs en quête de calme et de chaleur par son architecture original et esthétique et ses nombreux services. Pour être le plus près possible de l’aéroport, nous recommandons l’hôtel Mercure Alger-Aéroport. Vous pourrez notamment profiter de l’une des 12 salles de séminaire disponibles pour tenir vos réunions et rendez-vous d’affaires.

Visitez Alger si vous avez le temps

Entre deux réunions et rendez-vous, prenez tout de même le temps de visiter la capitale algérienne. Vous seriez surpris des nombreux atouts touristiques dont dispose cette ville. Entre autres adresses immanquables, nous vous proposons en premier lieu la citadelle d’Alger, plus connue sous le nom de Casbah. Ce quartier historique de la ville raconte à lui seul l’histoire d’Alger entre passé colonialiste et influence modernistes et culturelles. Vous pourrez en profiter pour flâner un peu dans les dédales des rues pour découvrir les mosquées d’Alger.

La Basilique d’Alger fait également partie des sites essentiels à voir absolument au cours d’une visite à Alger. Vous pourrez y suivre la messe ou simplement admirer la superbe architecture de l’édifice. De là, vous pouvez faire un tour au niveau du Mémorial du Martyr. Ce monument bâti en mémoires des morts de la guerre d’indépendance de l’Algérie vaut le détour. Si vous êtes un fan d’art, alors le Musée national du Bardo et celui des Beaux-arts devrait vous contenter. Vous allez y admirer des peintures, des gravures et autres objets d’art de diverses natures.

Partager.