8 bonnes raisons pour choisir la destination Marrakech

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce n’est pas un hasard si la ville de Marrakech a été élue troisième destination favorite au monde par le site Tripadvisor. En effet c’est une ville Maghrébine de l’Afrique très appréciée par les touristes à cause de son attractivité touristique. Elle dispose d’infrastructures accueillantes de grands standings, d’une architecture authentique et d’une gastronomie envoûtante. Ses paysages enchanteurs sont d’une beauté à vous couper le souffle. Douteriez-vous encore que Marrakech soit une destination privilégiée pour vos vacances, mariages ou autres séjours ?

Alors, prenez le temps de lire dans cet article quelques raisons qui font de Marrakech une destination idyllique.

Comment se rendre à Marrakech sans aucune difficulté ?

À cause de la forte affluence de cette ville, il peut s’avérer un peu moins facile de trouver un moyen de transport confortable, commode et rapide pour rallier la ville de Marrakech. Pour éviter les longues files d’attente, profitez de la traversée en Ferry vers le Maroc grâce aux sociétés de navigation maritime qui prennent chaque jour le départ depuis les ports italiens, français et espagnols. En profitant des services de jeux et de cinémas, vous passerez vite le temps en dégustant les mets raffinés qui vous seront servis.

Pourquoi choisir Marrakech comme votre destination favorite ?

Le Maroc est un pays de l’Afrique du Nord qui est très riche en ressources touristiques. Ses beaux paysages, ses magnifiques dunes de sable qui attirent la curiosité des touristes ont une renommée au-delà des frontières du royaume. Qu’en est-il de la ville de Marrakech ? Vous pouvez visiter cette ville ocre pour :

L’architecture de ses monuments

L’architecture des monuments est d’une originalité merveilleuse. La médersa Ben Youssef est un chef-d’œuvre architectural arabo-andalou qui a été restauré en 1950. La beauté de cet édifice du XVIe siècle est incommensurable. À l’instar du jardin, de la Mosquée Koutoubia et du palais de la Bahia, une visite dans ses hauts lieux d’histoires vous fera revivre l’épopée du peuple marocain.

L’agitation de la place Jemaa El-Fna

Véritable lieu de rencontre de plusieurs cultures, la place Jemaa El-Fna est à proximité des souks, juste au sud-ouest de la médina. Vous y trouverez des charmeurs de serpents et des danseurs dès son ouverture à huit heures jusqu’à la tombée de la nuit où elle scintille de mille feux. L’arrivée des restaurants ambulants vers 17 h du soir permet à la place de rayonner et de satisfaire la curiosité des papilles gustatives de quelques touristes.

Ses beaux paysages panoramiques

Estimée à 13 000 hectares environ, la palmeraie de Marrakech est une oasis de paix. Une visite guidée en calèche est une idée géniale pour découvrir la nature sauvage de cette palmeraie et ses belles villas. Émerveillez-vous devant le désert de pierres d’Agafay situé à quelques kilomètres de Marrakech. Une oasis de verdure composée de quelques espèces végétales et animales s’étend à l’horizon dans cet immense sable à perte de vue de l’Atlas.

La médina, ses ruelles et l’ambiance des souks

La médina est un quartier riche d’histoires. Elle désigne la plus vieille civilisation de la ville et s’étend sur plus de 600 hectares. Au cœur de la médina, les souks sont la meilleure attraction. La saveur qu’ils dégagent est agréable à l’odorat et vous pourrez même vous acheter quelques épices, babouches, vêtements, bijoux, tapis, etc. Une promenade le matin dans les rues incurvées de la médina vous fera découvrir ses fontaines et ses jardins d’orangers.

La découverte de nouvelles sapidités originelles

La cuisine marocaine est composée d’une variété de mets culturels et savoureux qui réveillera vos papilles gustatives. Un thé à la menthe accompagné de pâtisseries orientales ou un plat de viande et de fruits vous donnera une idée de la gastronomie du Royaume du Maroc. La diversité de la gastronomie de tous les peuples d’Afrique, d’Europe, du Maghreb se retrouve dans la cuisine marocaine lui conférant une saveur authentique. N’hésitez pas à goûter aux plats épicés qui ont une notoriété mondiale.

Ses établissements de prestige

Marrakech est l’une des plus grandes villes du Maroc. Elle bénéficie d’infrastructures d’accueil de haut standing à la portée de toutes les bourses. Ses hôtels et autres hébergements sont moins chers qu’en Europe avec le même confort.

Ses riches et variées activités

Plusieurs activités peuvent être pratiquées à Marrakech. En plein air, vous pouvez vous adonner à une randonnée, à une excursion à dos de chameau, à un vol en montgolfière ou à une promenade en quad.

Son accueil chaleureux

Les habitants de Marrakech sont très accueillants. Le français est une langue parlée couramment et vous pourrez donc dialoguer sans faire d’énormes efforts pour vous faire comprendre de votre interlocuteur. Vous serez étonné de la gentillesse et de la solidarité de ce peuple empli de générosité.

Voici donc 8 bonnes raisons qui vous pousseront surement à choisir Marrakech comme votre prochaine destination de vacances.

Partager.