Comment agrandir des chaussures en cuir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous venez d’acheter une paire de chaussures que vous adorez énormément ? Une fois arrivée à la maison, vous vous êtes rendu compte qu’elles semblaient un peu petites. Les chaussures étroites font mal aux pieds et elles causent des ampoules. Vous devez résoudre ce souci car vous voulez absolument les porter et qu’aucune paire plus grande n’était disponible dans le magasin. Voici des astuces pour élargir les chaussures si elles sont en cuir.

Embauchoirs

Ce serait facile si vous aviez à votre disposition ces accessoires utilisés par le cordonnier. Bien sûr, vous pouvez acheter des embauchoirs chez un magasin de chaussures. Il suffit de les placer directement dans chaque chaussure. Il ne reste plus qu’à les régler de manière à élargir celles-ci grâce à la molette de l’outil. Laissez en place pendant plusieurs jours, vous n’en serez que satisfait du résultat. Bien-sûr, il faut être patient pour que les chaussures d’agrandissent progressivement et que vous puissiez les porter sans vous faire mal aux pieds.

A lire en complément : Une imprimante 3D complétement adaptée aux enfants

Chaussettes épaisses

C’est une manière de former vos chaussures avec un résultat proche de l’utilisation des embauchoirs. Pour cela, vous devez utiliser des chaussettes de ski ou des chaussettes de footballeur. Mettez-les en double si nécessaire. Vous enfilez vos chaussures par-dessus et vous devez faire les cent pas à la maison. Pour éviter des problèmes liés à la taille de chaussures, pensez à acheter vos chaussures quelques semaines avant l’occasion où vous devrez les mettre (fêtes, mariage, entretien d’embauche, etc.). C’est pareil pour les chaussures de randonnée, n’achetez pas une nouvelle paire juste avant votre trekking à La Réunion. Il faut les faire à ses pieds et cela demande du temps. Il faut donc anticiper son achat.

Papier journal

Prenez des papiers journaux que vous roulez en boule et mouillez. Entassez-les ensuite à l’intérieur des chaussures de manière à provoquer la dilatation. Laissez-les au moins pendant une nuit complète puis enlevez-les et essayez les chaussures. N’hésitez pas à renouveler l’opération si besoin.

A lire aussi : Des tutoriels faciles pour remplacer l'écran d'un iPhone!

Sacs de congélation

Remplissez deux sacs de congélation avec de l’eau de manière à ce qu’ils rentrent dans chaque chaussure. Placez-les donc à l’intérieur des souliers et mettez le tout, c’est-à-dire les chaussures avec sac rempli d’eau, dans le congélateur. Une fois que l’eau a congelé, sortez-les et attendez que l’eau se décongèle avant de retirer les sacs. Essuyez soigneusement vos chaussures avec un tissu doux et sec. L’eau gelée assouplit le cuir, vous ne devriez plus avoir de souci pour porter vos nouvelles chaussures en cuir.

Partager.