Assistant commercial immobilier : la fiche du métier

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un assistant commercial en immobilier ne se limite pas à s’occupe d’assurer le suivi des clients ainsi que leur dossier. L’assistant joue un rôle pivot dans l’agence immobilière. Découvrons les spécificités de ce métier à travers cette fiche métier.

Quels sont les rôles d’un assistant commercial ?

L’assistant commercial immobilier joue le rôle de négociateur immobilier en cherchant des terrains, des biens immobiliers tout en prospectant des clients. L’assistant peut estimer la valeur d’un bien immobilier, faire des recommandations aux différents clients concernant les obligations réglementaires. Le commercial effectue des actions de promotion en faisant le descriptif de présentation ainsi que des valorisations de logements immobiliers dont il a la charge.

Ce professionnel de l’immobilier est amené à effectuer une transaction de locaux professionnels ou de biens en multipropriété. Il aide et conseille le client tout au long de la transaction. Ce cadre multitâche peut également gérer des fonds de commerce, terrains à bâtir, terrains forestiers, agricoles, viticoles, des immobiliers de vacances et de loisirs. Le professionnel peut aussi gérer une structure ou synchroniser l’activité d’une équipe.

Quelle compétence doit avoir un assistant commercial immobilier ?

Le négociateur immobilier est une personne chargée d’analyser les besoins du client, l’expert doit maîtriser le droit immobilier, connaître des éléments de base en gestion comptable stratégie, maîtriser la fiscalité, gérer son agenda, connaître l’évolution du marché. Le quotidien d’un assistant commercial immobilier concerne le suivi des clients et la réglementation de la copropriété.

Pour travailler efficacement, le collaborateur doit maîtriser des techniques commerciales, de vente et de prospection. Le spécialiste doit maîtriser les outils bureautiques afin de pouvoir travailler de manière plus efficace. L’assistant suit les nombreux dossiers dont il a la charge, cette dernière mission est indispensable pour s’occuper du suivi comptable et administratif de son entreprise.

Les offres d’emploi concernant le poste d’assistant commercial

En consultant les petites annonces concernant les offres d’emploi dans l’immobilier, on remarque que le salaire brut d’un assistant commercial immobilier débutant s’élève à partir de 1500 € par mois. L’assistant commercial joue un rôle pivot dans la société. C’est pour cette raison que les offres d’emploi dans l’immobilier concernant ce type de job sont nombreuses.

De nombreuses compagnies et des PME embauchent des assistants pour étoffer leur équipe afin d’alléger certains travaux administratifs des commerciaux et de leur permettre de mieux se concentrer sur des activités de terrains. Notons qu’après quelques années d’expérience, les assistants commerciaux peuvent évoluer vers un métier de responsable.

Partager.